Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Les Cercles Légitimistes de France par provinces -> Vivarais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:08 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Bravo et bonne chance à votre cercle. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 07:52 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Toutes mes félicitations pour la naissance de ce nouveau cercle !

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:50 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Le Cercle Légitimiste du Vivarais n'est plus en espérance (je ne sais pas comment changer le titre de cette rubrique d'ailleurs) : sa naissance officielle s'est faite ce jour, mercredi 14 octobre 2015, en l'année du tricentenaire de la mort du Grand Roi...
A l'unanimité des 8 membres présents aujourd'hui, nous lui avons donné le nom de « Cercle Légitimiste du Vivarais Abbé Claude Allier », le plaçant ainsi sous le patronage céleste de ce saint prêtre, ardent défenseur du trône et de l'autel, qui dès 1790 a su galvaniser les énergies populaires, mobiliser les hobereaux et notables locaux, se mettre en relation avec les Princes exilés, et lancer l'aventure des "Camps de Jalès", puis après l'échec du soulèvement dirigé par le Comte de Saillans, ne se décourageant pas, avec ses jeunes frères Dominique et Charles Allier, a été l'instigateur de la chouannerie sur toute la frange montagneuse du Vivarais, du Gévaudan et du Velay, jusqu'à ce qu'il fut pris par les jacobins et guillotiné le 5 septembre 1793.
Trois membres de notre Cercle nouveau-né seront présents à Paris le 14 novembre prochain pour la réunion des présidents de Cercle.

(Chateaubriand)

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:30 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Excellente nouvelle Semper Fidelis

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 00:05 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Bravo et longue vie à votre cercle

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:26 (2015)    Sujet du message: La page FB du CLV Abbé Claude Allier a été créée aujourd'hui Répondre en citant

... et elle est ici >
https://www.facebook.com/CLV07/

(Chateaubriand)

Lantenac
écuyer

Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 19:10 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Je me suis empressé de la "liker" mon cher Frère ! Smile

Loïc

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 19:13 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Lantenac a écrit:
Je me suis empressé de la "liker" mon cher Frère ! Smile

et je "like" votre "like" !!!  Laughing

(Chateaubriand)

Molnar Serge
écuyer

Religion: Judéochrétien
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 22:04 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Bonsoir ,désolé je ne suis pas inscrit sur Facebook mais la page est superbe bonne continuation http://img.xooimage.com/files7/9/e/9/louisxx-304272a.gif http://img.xooimage.com/files6/2/4/9/drapeauquebec-51e39.gif

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 00:18 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Encore un terme anglais qui j'espère n'as rien a voir avec le terme patois.

Je ne suis pas non plus sur le livre du visage, et je rejoins Serge pour une bonne continuation.

C'est le château de Banne vers Jalès, si j'ai bonne mémoire en première partie de FB sur la droite?

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 16:12 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Des gens courageux comme on aimerait bien en voir à notre triste époque.

Yahoo Messenger MSN Skype
Floriancatho
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:51 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Très bonne nouvelle que la création de ce nouveau cercle !
Pour ma part, je remarque l'absence de cercle légitimiste dans l'Orléanais, province dans laquelle je vis depuis mon entrée au séminaire Saint Vincent de Paul...
J'aimerais contribuer à la fondation d'un cercle, mais étant au séminaire, c'est un peu compliqué... Ne pas hésitez à me mettre en contact avec des éventuels légitimistes de cette province !

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 10:04 (2016)    Sujet du message: Dimanche 22 mai 2016 : Bourg Saint-Andéol Répondre en citant

Le Cercle Légitimiste du Vivarais
propose à tous - membres et sympathisants - une découverte de Bourg-Saint-Andéol,
le dimanche 22 mai 2016.

Sur la rive droite du Rhône, la petite cité de Bourg-Saint-Andéol est l'une des plus riches du bas-Vivarais par son patrimoine et son histoire :

- c'est là que fut martyrisé et enseveli Saint Andéol, sous-diacre, compagnon de Saint Irénée et comme lui envoyé de Smyrne par Saint Polycarpe qui avait connu l'apôtre et évangéliste Saint Jean : Saint Andéol ne périt pas dans la persécution de 177 qui fit de nombreux martyrs dans les communautés chrétiennes de Lyon et de Vienne, mais il évangélisa la moyenne vallée du Rhône et une partie du Languedoc pendant une quarantaine d'années. Il est vénéré comme le premier évangélisateur du Vivarais : de la sorte, l'Eglise diocésaine de Viviers a-t-elle un lien privilégié avec les premières communautés chrétiennes d'Asie mineure et avec Saint Jean, "le disciple que Jésus aimait". 
Nous visiterons donc les lieux marqués par le dernier apostolat et le martyre de Saint Andéol, en l'an 208.

- Pendant presque trois siècles, les évêques de Viviers ont préféré la riante cité de Bourg-saint-Andéol pour leur résidence ordinaire, plutôt qu'à l'acropole de Viviers battu par les vents : nous visiterons donc l'ancien palais des évêques, appelé le "palais aux cent pièces", après avoir été affecté à divers usages qui l'avaient en partie dégradé, il a été racheté et il est actuellement mis en valeur par une dynamique association qui s'efforce de lui rendre son lustre passé par de remarquables restaurations. 
Nous verrons en particulier la "salle des Etats", dans laquelle se réunirent les "Etats du Vivarais" à plusieurs reprises au cours des siècles.
C'est aussi à Bourg-Saint-Andéol que Monseigneur Louis de la Baume de Suze, le grand évêque de Viviers du XVIIe, accueillit Saint Jean-François Régis et lui confia la ré-évangélisation du Vivarais après les guerres dites de religion.

- Témoin de la vitalité des Ordres mendiants à la fin du Moyen-Age et à l'époque classique, l'ancien couvent des Récollets (XVe-XVIIIe siècles), où est actuellement installé l'hôpital-hospice, nous ouvrira exceptionnellement sa chapelle et son cloître.

- Nous évoquerons aussi la figure de la Bienheureuse Marie Rivier qui, en pleine révolution, fonda la congrégation des Soeurs de la Présentation de Marie dans une épopée digne des plus palpitants romans d'aventure : après la révolution, elle acheta l'ancien couvent de la Visitation de Bourg-Saint-Andéol (où Saint François de Sales était passé) et y installa la maison-mère de la congrégation en pleine expansion...

Programme :

8 h 45 : Sainte Messe (fête de la Sainte Trinité), selon le rite latin traditionnel, à la chapelle Notre-Dame de la Rose (Montélimar)
10 h 30 : Bourg-Saint-Andéol, commencement des visites commentées.
12 h 30 : repas tiré du sac.
14 h : suite des visites.

Nota bene : Pour la visite du palais des évêques prévoir 7 €/pers.

Inscriptions obligatoires auprès de : vivarais.legitimiste@gmail.com

Sarcophage antique de Saint Andéol, martyr, premier évangélisateur du Vivarais

(Chateaubriand)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Les Cercles Légitimistes de France par provinces -> Vivarais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation