Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicole95
écuyer

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:58 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

http://uktk.org/fr/franck-abed-a-kiev-conference/

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 10:07 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

Vous êtes la représentante de ce Franck Abed ?
Un franc-tireur semble-t-il...

Nicole95
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 10:11 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

Je suis proche de lui en effet.

Pourquoi franc-tireur ?

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:19 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

J'avoue personnellement que je ne sais pas trop d'où il échappe...
Il semble adhérer plus ou moins à la politique traditionnelle de la France, de ce que je sais, mais pourquoi ne vient-il pas à l'UCLF, ou à l'Institut de la Maison de Bourbon ?

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:23 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

pareil pour moi, je n'arrive pas à le cerner vraiment et je me demande pour qui il roule vraiment.

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
Nicole95
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:37 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

Pourquoi faudrait-il rouler pour quelqu'un ?

Il fait un travail que personne ne fait au service de la monarchie. N'est-ce pas suffisant en soit ?

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:52 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

Pourriez-vous être un peu plus précise s'il vous plaît ?

Nicole95
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:46 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

Par des vidéos et des conférences il va à la rencontre d'un public qui n'entendait jamais parler de la monarchie. Il revient sur les idées imposées par la république quant aux méfaits de l'Ancien Régime et de l'Eglise. Il va même chez les islamistes porter ce message

lien supprimé

et ça marche.

Les adolescents sont très sensibles à ce message de vérité. Ils sont très demandeurs d'informations sur l'histoire de la France. Sa chronique des Livres des revues à découvrir répond à une vraie demande de conseils de lecture. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les jeunes sont avides de connaître l'histoire et comprennent que l'Education Nationale les coupe de leurs racines.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:53 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

Bien bien, mais alors pourquoi ne contribue-t-il pas à développer l'UCLF qui permet de faire fructifier le travail de fond au plan local ?

Nicole95
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:04 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

L'UCLF préfère rester dans l'ombre, c'est son choix. L'essentiel est de porter la bonne parole, chacun faisant un travail utile là où il se trouve.

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:34 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

Nicole95 a écrit:
L'UCLF préfère rester dans l'ombre...

Qu'est-ce que c'est que cette histoire???

(Chateaubriand)

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:52 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

Nicole95 a écrit:
L'UCLF préfère rester dans l'ombre, c'est son choix. L'essentiel est de porter la bonne parole, chacun faisant un travail utile là où il se trouve.

L'UCLF fait avec ce qu'elle a.

Puisque apparemment Abed a beaucoup de succès, pourquoi ne fait-il pas la promotion des organisations défendant la Tradition Politique Française (donc logiquement... l'UCLF) ? Parce que sinon, sa parole n'a aucune répercussion pratique. Les gens attirés par le royalisme, et par conséquent sans formation politique réelle, se dirigent en grande partie chez les libéraux, et c'est autant de perdu pour le légitimisme.
Le chevalier solitaire, c'est bien beau, mais sans structure derrière ce n'est pas une méthode durable.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 22:05 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

Un besoin de reconnaissance personnelle sans doute... Rolling Eyes

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 09:20 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

Cette vidéo, très mauvaise par ailleurs, n'est ni légitimiste, ni corporatiste, ni chrétienne. Faire un constat sur la politique actuelle mondiale et républicaine, les ukrainiens  savent le faire sans nous. Et sous un autre angle de vue que le notre.

Pensez vous que cette vidéo peut apporter quelquechose, au travail de "l'ombre" des légitimistes qui depuis de nombreuses années prennent sur leurs loisirs, leur budjet familial, leur temps, pour soutenir le régime réel de la France?

http://www.holodomor33.org.ua/

http://www.traducionalist.info/faq/

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 12:01 (2012)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français Répondre en citant

J'ai visionné avec attention cette vidéo de Monsieur Abed, ainsi que les deux autres récemment postées dans un autre sujet du forum par Madame Nicole (je n'ajoute pas « 95 », évoquer les départements révolutionnaires dans un pseudonyme est vraiment une mauvaise idée sur un site légitimiste).

Le diagnostique historique qu'il établit est plutôt bon, on retrouve dans son discours quelques bonnes formules « maistriennes » (le passage sur la maladie et le retour à la santé) en parfaite cohérence avec la pensée contre-révolutionnaire, il m'a semblé reconnaître également à un moment donné quelques phrases empruntées au président de l'UCLF (ignorance et refus de l'autorité sont les deux caractéristiques de la révolution…) Bien.., peu importe me direz-vous, la pensée légitimiste n'appartient à personne, et chacun se doit d'utiliser le « principe » cher à Henri V brillamment exposé dans le manifeste dans le but de le faire prospérer, comprendre et aimer de nos contemporains. Donc il y a des arguments valables dans ces vidéos c'est indéniable, il y a de bonnes choses comme on peut en trouver d'ailleurs dans les partis politiques de la droite républicaine conservatrice, du front national où dans les mouvements orléanistes et nationalistes.

Là ou ça coince et on le sent plus nettement dans la vidéo de Kiev en Ukraine, c’est sur l’aspect pratique, les moyens utilisés pour réconcilier les Français avec la Tradition Royale. A plusieurs reprises Monsieur Abed parle de « SON projet politique », il veut rassembler TOUTES les énergies, toutes les forces vives (dont l’UCLF finalement ne serait peut être qu’une composante ?) autour du projet qui est le « SIEN », il veut défendre une « doctrine forte » ( Ah ? Laquelle ? Est-elle différente de celle promue par le manifeste de l’Union des Cercles Légitimistes de France ? Et si oui, en quoi ? ). Tout ces : « Je, je, je… », et ces : « mes », « ma », « MON » projet, sont de nature Bonapartiste, et font penser que Monsieur Abed n’est pas totalement guéri de l’esprit révolutionnaire, qu’il conserve quelques accointances avec le nationalisme (pas avec le nom qu'il condamne par ailleurs, mais l’esprit), l’orléanisme, et plus grave encore avec les anciens communistes soraliens recyclés à Egalité Réconciliation (L’égalité et la réconciliation oecuménique que l’on devine autour des concepts flous et ambigües, structures dans lesquelles le libéralisme politique règne en maître absolu !).

De plus si l’on reconnaît dans son discours des arguments corrects et des éléments qui viennent de chez nous, ils ne peuvent se mélanger avec les théories « soraliennes » et néo-païennes grècistes de la « nouvelle droite ». La pensée légitimiste ne peut être diluée avec une idéologie ennemie… Cette erreur est celle des modernes qui ne partent jamais de la Tradition pour mener une action politique, mais de leur petite personne pour fonder « un nouveau projet » toujours différent et forcément dissident au final des principes légitimistes. Sous prétexte de défendre en cavalier seul la « Tradition », et à force de fréquenter des éléments qui lui sont hostiles on termine toujours par arriver à son contraire.
Nicole95 a écrit:

L'UCLF préfère rester dans l'ombre, c'est son choix.

L’UCLF avance avec prudence et les années de l’expérience, c’est sa qualité et c’est ce qui fait probablement défaut à tous les agités qui ont la prétention de redresser le pays en deux ou trois coups de cuillère à pot, en retapant simplement la façade du parti ou de l’association pour repartir de plus belle sur un nouveau baudet.., qui ne conduira le nouveau cavalier pas plus loin que le précédent.

De plus je ne vois pas ce qui vous autorise à dire que l'UCLF préfère rester dans l’ombre, si vous prenez le temps de consulter nos sites, vous verrez que des adresses de contacts sont proposées à ceux qui cherchent à s’instruire et à se former. S’inscrire dans le réel c’est l’objectif de
l’UCLF, les vidéos c’est bien (à condition évidemment qu’elles soient faites vraiment pour défendre la légitimité sans la moindre déviance), mais ce n’est pas suffisant ! Jamais le fait d’encourager les âmes perdues à se contenter de se gaver de vidéos sur le net, ne permettra de sortir les gens de cet individualisme forcené et mortel pour notre civilisation. Dès lors, vous comprendrez aisément qu’il n’est pas dans l’intérêt du maintien et du développement de notre tradition de filmer les réunions de nos cercles pour les publier sur internet… Les gens doivent faire l’effort de s’y rendre, de se déplacer, car c’est le seul et unique moyen d’enraciner à nouveau solidement et réellement la pensée légitimiste dans nos provinces.

Nicole95 a écrit:

L'essentiel est de porter la bonne parole, chacun faisant un travail utile là où il se trouve.

En effet, nous avons compris que votre travail chez nous consiste à faire la promotion de la parole de Monsieur Abed, sans vous intéresser véritablement a ce que nous faisons nous même. Votre participation sur notre site se résume à la publication de son agenda et de ses « derniers tubes ».

Lastic a écrit:

Bien bien, mais alors pourquoi ne contribue-t-il pas à développer l'UCLF qui permet de faire fructifier le travail de fond au plan local ?

Je crois comme V.F.H, que ce Monsieur veut surtout se faire un nom, pour cette raison il part de lui-même et donc tourne le dos aux structures qui ont la compétence. L’expérience nous montre que ceux qui vont dans ce sens tombent dans les idéologies et se font les garants de la Révolution. Il a probablement compris la force de la pensée contre-révolutionnaire, mais il ne me donne pas le sentiment de servir le « principe », mais de se servir du « principe » pour lui-même. Ce qui est un sérieux problème de fond. Il n’est pas possible de « transmettre », si nous ne « sommes » pas d’abord (être et transmettre reste le bon ordre des choses). Il donne l’impression d’exister « contre » quelque chose, avant d’être « pour », ce qui est profondément négatif et ne peut donner une image positive de la légitimité.

Donc non, très sincèrement je ne pense pas que l’UCLF éprouve le besoin de se doter de ce genre de « porte parole ».

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2016)    Sujet du message: Les Royalistes Ukrainiens invitent un royaliste français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation