Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lorant Deutsch, le comédien royaliste
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 15:47 (2012)    Sujet du message: Lorant Deutsch, le comédien royaliste Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:

Un journaliste et/ou chroniqueur mondain ne peut avouer ouvertement ses idées politiques. Il en perdrait son impartialité nécessaire pour rester "grand public".
C'est sûr, sinon il se ferait massacrer médiatiquement. J'espère que vous avez raison, qu'il cacherait des convictions légitimistes.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 15:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:52 (2012)    Sujet du message: Lorant Deutsch, le comédien royaliste Répondre en citant

Citation:

Lorant Deutsch se défend d'être un idéologue

C'est un succès de librairie qui est devenu un objet de polémique. Lorànt Deutsch, auteur de Métronome, s'est défendu ce mardi 10 juillet d'être "un idéologue" ou "un faussaire historique", récusant les accusations portées sur son best-seller par le groupe PCF-Parti de gauche du Conseil de Paris, qui veut que la Ville cesse d'en faire la promotion.
"L'Histoire ne peut pas être un instrument politique. Ce que j'ai voulu, c'est la raconter [...]. Ceux qui m'accusent de la manipuler, d'être un idéologue, ont tort et je leur retourne le compliment", affirme à l'AFP le comédien et écrivain, depuis l'île de Ré.

"Ni idéologue, ni faussaire historique"
"Je ne suis ni un idéologue, ni un faussaire historique, mais un amoureux de l'Histoire, avec toutes ses cicatrices, et ce sont ces élus du Front de gauche qui ont une vision terriblement orientée. Mais, moi, je respecte leur éclairage. Qu'ils respectent le mien", poursuit Lorànt Deutsch.
"Toute cette polémique est partie d'un étudiant en histoire qui a pris mon livre pour cible et s'acharne depuis six mois à détruire mon travail et insinue que je suis le relais d'une idéologie", s'insurge le comédien, faisant allusion à William Blanc, doctorant à la Sorbonne qui organise des conférences et des visites guidées de Paris.

"Affabulations et inventions historiques"?

"Ce n'est pas grâce à ses vidéos amateurs sur Paris qu'il se serait fait connaître. Je me félicite qu'il le soit maintenant grâce à moi", ironise Lorànt Deutsch.
Le groupe PCF-Parti de gauche du Conseil de Paris doit présenter mercredi un voeu, porté par Alexis Corbière, réclamant que la Ville cesse de faire la promotion de Métronome.
Selon Alexis Corbière, ce livre "contient de très nombreuses erreurs, affabulations et inventions historiques". De plus, "il propose une vision orientée répondant à une lecture idéologique assumée, pétrie de convictions religieuses de l'auteur [...] qui ne se cache pas d'être hostile à la République, particulièrement à la Révolution française et se dit nostalgique de la monarchie".

"J'aime mon pays"
"Je ne veux pas tomber dans ce piège, rétorque l'acteur. "J'ai dit que j'étais royaliste mais je ne suis pas un militant politique. Je suis un enfant de la République, j'aime mon pays", dit-il. "Je veux bien débattre de mon livre avec des historiens mais pas avec des militants politiques", ajoute Lorànt Deutsch.
Métronome, l'Histoire de France au rythme du métro parisien (Michel Lafon), paru en 2009, s'est vendu depuis à près de 2 millions d'exemplaires et une version télévisée de l'ouvrage a battu des records d'audience sur France 5 en 2012.

Source : Le Huffington Post

Voilà qui est bien répondu! Monsieur Deutsch, je vous tire mon chapeau et vous dit merci!
... mais tous les amoureux d'Histoire de France et de la Vérité historique n'ont, hélas, pas fini de se battre contre la vermine néo-robespierriste...

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 17:48 (2012)    Sujet du message: Lorant Deutsch, le comédien royaliste Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Citation:
"J'ai dit que j'étais royaliste mais je ne suis pas un militant politique. Je suis un enfant de la République, j'aime mon pays"

Il y a malheureusement un petit contresens dans cette phrase.

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 22:11 (2012)    Sujet du message: Lorant Deutsch, le comédien royaliste Répondre en citant

petit contresens!!! 
vous voilà bien pudique pour qualifier une telle horreur...
En fait il y a deux contresens à mon avis :
1) peut-on se prétendre royaliste et ajouter aussitôt être un "enfant de la république"?
2) peut-on dire qu'on aime la France si on se dit "enfant de la république", puisque justement la république c'est l'anti-France!

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 06:10 (2012)    Sujet du message: Lorant Deutsch, le comédien royaliste Répondre en citant

Moi je ne l'ai pas compris tout à fait ainsi.
Déjà je pense qu'il a dit ça afin d'être plus "consensuel"... Ensuite, par "enfant de la République", je pense qu'il veut dire "né sous la République", tout simplement. Ce n'est pas pour autant qu'il l'aime. Mais, de fait, il n'a - comme nous tous d'ailleurs - connu que ça. Enfin, en tant que "royaliste", il "aime son pays", de par sa longue Histoire notamment.
Maintenant, il est orléaniste, c'est certain...

Matlaw
écuyer

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:16 (2012)    Sujet du message: Lorant Deutsch, le comédien royaliste Répondre en citant

Au moins faut-il lui reconnaître une dose de courage, d'honnêteté et d'amour de la France qui se font aujourd'hui trop rares. Et face aux peu recommandables personnages qui à travers lui s'en prennent à la France, on ne peut que le soutenir.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 10:10 (2012)    Sujet du message: Lorant Deutsch, le comédien royaliste Répondre en citant

Citation:
Au moins faut-il lui reconnaître une dose de courage, d'honnêteté et d'amour de la France qui se font aujourd'hui trop rares. Et face aux peu recommandables personnages qui à travers lui s'en prennent à la France, on ne peut que le soutenir.

Oui c'est vrai vous avez raison, il faut une dose de courage, d'honnêteté et d'amour de la France pour s'afficher "Royaliste" dans cet univers médiatique. Mais ils sont nombreux vous savez à dire des choses justes, à "approcher" la légitimité, pour finalement s'en détourner et arriver à son contraire... (Orléanisme, nationalisme, conservatisme républicain). Par expérience nous savons que ceux qui nous sont proches, qui nous ressemblent et donc qui partagent avec nous de nombreux points communs, restent cependant de farouches adversaires sur le plan politique et doctrinal. Si vous persévérez dans votre recherche et dans l'étude de la pensée légitimiste, vous allez rapidement vous en rendre compte. Et donc de ce fait, ce qui peut vous paraître secondaire ou sans intérêt aujourd'hui, vous apparaîtra beaucoup plus évident demain.

Voilà qui peut paraître peut être un petit peu rigide, mais pourtant il est primordial d'aller toujours au fond des choses. Sans cette rigueur, on se disperse très très vite parce que chacun trouvera toujours une bonne raison de soutenir "telle action" séduisante ou "tel mouvement", au détriment du nôtre... Le temps que Dieu nous accorde est précieux, prenons toujours bien garde de ne pas nous laisser piéger par le libéralisme, ses dérives et nombreuses variantes.

Pour en revenir à Monsieur Deutsch, et si nous sommes amenés à parler de ce sujet dans les discussions verbales que nous pouvons avoir avec d'autres personnes dans notre entourage direct et dans notre vie de tous les jours. Je pense qu'il faut simplement se saisir (mais pas plus) de ce fait divers, pour amener nos interlocuteurs à pousser encore plus loin la réflexion dans la cohérence. Vous savez, si Laurent Deustch s'était affiché Légitimiste, l'intensité des coups portés par les gauchistes n'aurait pas beaucoup varié de toute façon, on ne peut donc malheureusement que regretter l'adhésion du comédien et auteur du métronome, à la philosophie politique orléaniste.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 12:56 (2013)    Sujet du message: Lorant Deutsch, le comédien royaliste Répondre en citant

Je tiens à remercier ce Monsieur Deutsch pour sa connaisance des divers lieux de Paris

Jean François Vion
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 14:30 (2014)    Sujet du message: Lorant Deutsch, le comédien royaliste Répondre en citant

"Orientée" L'oeuvre de Lorant Deutsch ?
Que dire des écrits des "historiens" depuis Michelet à Manceron ? Que dire de l'angle sous lequel l'histoire de France est présentée dans les manuels scolaires ?
L'indignation sélective de ces messieurs les élus cocos et front de gauche de la mairie de Paris me fait bien rire !!!

Quelque soit l'opinion de Monsieur Deutsch en politique , reconnaissons lui au moins le mérite d'assumer son non-conformisme...

Noblesse de coeur
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 22:07 (2014)    Sujet du message: Lorant Deutsch, le comédien royaliste Répondre en citant

Jean François Vion a écrit:

Quelque soit l'opinion de Monsieur Deutsch en politique , reconnaissons lui au moins le mérite d'assumer son non-conformisme...

Une vie n'est jamais exempte d'erreurs, mais celles-ci peuvent se corriger par l'expérience. Monsieur Deutsch est encore jeune, il n'est pas trop tard pour découvrir la légitimité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: Lorant Deutsch, le comédien royaliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation