Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RIP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicole95
écuyer

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:25 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

J'apprends le décès de Jehan Richard d'Amphermet.

A son épouse et sa famille, mes sincères condoléances. Mes prières pour le repos de son âme.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 14:00 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

Merci de nous avertir!
C'est terrible, j'avais beau savoir qu'il avait peu de chances de guérir, je l'espérais toujours!

Nicole95
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 14:45 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

Marie à bien besoin de nos prières

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 15:15 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

Bien que je ne connaisse pas, je me joins a vos prières.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 23:27 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

Je ne connais pas non plus, paix à son âme et condoléances à la famille.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 09:10 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

Je ne connaissais pas bien Jehan-Richard d'Amphernet de Pontbellanger, si ce n'est qu'il était président de l'URBVM, secrétaire général de l'ADCV, mais je sais qu'il était une grande figure "chouanne". Très appréciée de surcroit.

Ses funérailles religieuses seront célébrées ce mardi 29 mai 2012 à 15 heures en l’église de la Chataigneraie (85).

Puisse-t-il rejoindre ses courageux ancêtres et, après avoir déposé les armes, reposer en paix au royaume des cieux.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:55 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

Dans ces moments la, on ne peut que s'associer à la douleur de sa famille et de ses amis. Mais je tiens à faire remarquer que l'URBVM reste avant tout un groupement orléaniste. Leur combat n'est pas le notre. Il suffit pour s'en rendre compte de se rendre sur leur blog ou site. On pourra y lire que leur fondamentaux ne sont pas les nôtres! Que notre Manifeste Légitimiste ne fait, évidemment pas parti de leurs ouvrages de références! Et que dans les liens amis, aucune présence légitimiste!

Dernière édition par REQUETE CARLISTE le Lun 28 Mai - 17:04 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:57 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

Très honnêtement, je pense qu'il se disait orléaniste par pure provocation, et pour titiller sa femme, née d'Andigné, catholique et légitimiste... Avant de rejoindre les orléanistes, il se prétendait bussetiste, c'est dire, il a eu aussi un passage Bourbons d'Inde... Il n'y croyait pas une seconde bien sûr. Et il "bouffait du curé" et se prétendait druidiste aussi, quand cela lui passait par la tête, alors qu'il était profondément catholique... D'ailleurs je crois qu'il était resté président du Cercle légitimiste de Bretagne, ou quelque chose comme cela...

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:51 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

On peut sans doute regretter son soutien au prince Jean d'Orléans il est vrai, mais il était sans aucun doute une personnalité à part. Et un modèle pour tous ceux qui se battent pour l'héritage de la Vendée.

Je viens d'apprendre qu'il était "Le Chouan" sur le forum Vive le Roy, pour ceux qui connaissent et auraient pu le croiser par le passé.

Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:59 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

En effet! Il était aussi "JRAP" et "Richard ar Chouanted".

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:20 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

Paix à son âme, bien que je ne le connaissais pas auparavant.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:27 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

C'etait juste un constat. Mais je trouve regrettable de s'engager pour servir des princes dont la lignée reste tourne vers la collusion avec le régime républicain! Car les orléans ont de tout temps garder cette ligne, celle de s'inscrire dans l'héritage de la révolution qui a eu pour but, l'extinction des Bourbons, la destruction de l'Eglise Catholique .......comment peut on vouloir garder vivace le souvenir de la chouannerie et apporter ses forces et son savoir à un royalisme dévoyé, à un drapeau porte par les armées républicaines qui ont apporter tant de souffrance au peuple vendéen! Qui ont apporter la mort dans les villes et villages en assassinant enfants, femmes et vieillards au nom de cette devise honnie "liberté, égalité, fraternité"! À savoir que pour tout ce courant orléaniste, nous ne somme que des "pseudo- légitimistes". Notre faute, nous en tenir aux Lois Fondamentales du Royaume! Ne nous y trompons pas, nous ne choisissons pas notre Roi, nous! Il se trouve que l'aîné des Capétiens est le Duc d'Anjou, Louis XX! Il en est ainsi!

Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:04 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

Il est en effet vraiment dommage que des héritiers de chouans et vendéens choisissent de soutenir la branche descendant du citoyen Egalité, qui vota la mort du roi et choisit le camp de la République qui les combattit, plutôt que de rester fidèle à la mémoire de leurs ancêtres qui défendaient les valeurs si chères aux légitimistes, c'est à dire la réunion du trône et de l'autel et l'attachement indéfectible aux Lois Fondamentales du Royaume. La mort du comte de Chambord provoqua des désastres dans de nombreuses familles légitimistes à la fin du XIXème siècle. Les mensonges des Orléans réussirent à pervertir bien des fidèles.

Mais ceci mis à part, soyons simplement respectueux de la mémoire de Jehan-Richard d'Amphernet, qui fit tant pour la cause chouanne et vendéenne.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 16:14 (2012)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissaient pas Jehan Richard d'Amphernet, voici un très bel article de Claude Timmerman sur le blog Ripoublik.com : Jehan Richard, comte d'Amphernet de Pontbellanger, nous a quitté.

On peut notamment y lire un beau message d'hommage de SAR le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme.

PS : merci de ne pas rebondir sur des querelles royalistes qui n'auraient pas leur place sur ce sujet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2016)    Sujet du message: RIP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation