Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique classique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:08 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

L'inégalable Lully tournant en dérision la "sublime porte" 
Laughing Laughing Laughing

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:17 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Magnifique musique !!

Noblesse de coeur
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:23 (2013)    Sujet du message: Vos goûts musicaux: musique classique Répondre en citant

Chopin est de loin pour moi mon favori. Je me rends de plus en plus compte que la vraie source, celle qui ne ment pas, ne manipule pas, et parle directement au coeur, est bel et bien la musique dites classique.

Chopin - Piano - Vasle N°7 opus 64 n°2

Martine
écuyer

Religion: CATHOLIQUE
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:38 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Bonsoir et merci de ce beau partage, bonne fin de soirée.

Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:41 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Bonsoir, voici un sujet que j'aime particulièrement.
Et mes compositeurs préférés sont assez nombreux, Chopin oui, Beethoven, Bach, Vivaldi. Et bien d'autres encore.
Sensible aussi à la musique irlandaise.
Je n'ai pas vraiment de barrière, et je pense que ma scolarité chez les soeurs ainsi qu'un de mes oncles m'ont donné ce gout de la musique.
On dit qu'elle adoucit les moeurs, soit! nous en avons besoin.

Noblesse de coeur
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:51 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Bach dites vous ? C'est un très vaste champ d'investigation, il y a tellement d'oeuvres à découvrir, de compositeurs... C'est passionnant

royaliste nord-ouest
Chevalier

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 22:16 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Canon de Pachelbel écrite en 1677 de Johann Pachelbel est ma préféré. Bien que je n'écoute que de la musique classique pour me détendre, mes goûts musicaux sont de tout ordres et horizons. Mais je partage avec vous "Canon de Pachelbel" car elle est, depuis ma plus tendre enfance, la musique qui m'accompagne dans les moments difficiles et me rappelle la complicité que j'avais avec mon Père.
Petite anecdote troublante que je ne partage qu'avec vous : en 2007, le jour des funérailles de mon père, on m'a demandé de choisir une musique. Je n'ai pu la choisir sur le fait et j'ai laissé libre choix au maître de cérémonie. Canon de Pachelbel a été le choix du maître de cérémonie, alors cette musique est bien plus pour moi qu'une simple musique mais un signe de plus qui me permet de croire que même si nos proches nous quittent ici bas, ils restent auprès de nous dans l'éternité.         

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=C49V8w3irEk

Elle accompagne mon site également  http://royalistenordouest.wix.com/royaliste-nord-ouest

denahir

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 08:41 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Bonjour,
J'avoue avoir un faible pour l'interprétation de la stravaganza de Vivaldi, mais en règle général, j'écoute du power metal.

Mon groupe préféré:
Sabaton - Long live the king

En espérant ne pas faire tache au milieu de Pachelbel et Bach. ^^
Vive Mgr le roi Louis XX ..!

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 09:19 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

En ce qui me concerne je préfère la musique Baroque (Charpentier,Campra, Delalande,

Couperin ,Rameau ou une excellente chanteuse de notre époque Véronique Gens ou encore Jaroussky (Castrato ),

ou lorsque j'ai envi de rêve du Chopin, mais je reste à l'écoute de toutes les belles musiques du monde .

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:33 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Monteverdi, Capra, Clérembeau, Marin Marais, Ste Colombe. Toute une collection de Requiem  de Mozard à Rosenmühler.
J'adore la Musique Baroque.  Les chants grégoriens.
Mon dernier achat : un cd de chants des moines de Landévennec.
Pour changer, la musique irlandaise et le jazz (très peu).
Quoi de plus beau que les chants de la Nature ?

Yahoo Messenger MSN Skype
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 19:41 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Je suis un inconditionnel de Beethoven, mais j'apprécie la musique classique de Mozart à Puccini. Ce dernier a composé des opéras superbes! Je suis plutôt musique orchestrale mais un peu de piano de temps en temps ne fait pas de mal! Par ailleurs j'apprécie beaucoup la musique de film, tout au moins certaines. "L'Age d'or" du cinéma Américain a donné de splendides morceaux. Enfin les marches militaires occupent une part non négligeable de la musique que j'écoute en voiture!   

Christine13

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 21:57 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci tout d'abord Mr Mavendorf de nous partager cette chanson, je l'aime beaucoup aussi. Pour ma part j'aime beaucoup la musique classique comme Chopin, Haendel, où Beethoven mais sans oublier Prokofiev et son célèbre "Romeo et Juliette".

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 22:48 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Washie a écrit:
Monteverdi, Capra, Clérembeau, Marin Marais, Ste Colombe. Toute une collection de Requiem  de Mozard à Rosenmühler.J'adore la Musique Baroque.  Les chants grégoriens.
Mon dernier achat : un cd de chants des moines de Landévennec.
Pour changer, la musique irlandaise et le jazz (très peu).
Quoi de plus beau que les chants de la Nature ?

Vous aimez la musique Baroque, alors  vous devez certainement connaitre le
                                                              compositeur Espagnole LUIS de BRICENO el FEN dans "le poème harmonique ",
                                                              vraiment excellent .
                                                              Et puis vous avez aussi  la musique médiévale que vous pouvez écouté
                                                              sur votre ordinateur en indiquant dans votre moteur de recherche (FIRE FOX ou GOOGLE ),
                                                              par exemple "musique baroque Campra ou médiéval " etc.
                                                              En ce qui me concerne je ne connais pas les chants des moines de Landévennec , j'écouterais cela demain.

ARLOING
écuyer

Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 22:37 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

En ce qui me concerne, mes goûts sont très éclectiques, mais voici ce qui me bouleverse le plus : la Messe à 40 voix du marquis Alessandro Striggio dite la messe perdue depuis le remarquable reportage passé il y a quelques temps à la télévision et dont voici un trop court extrait

Extrait de Tutti magazine : "...Mystère d’un homme de haute naissance - il est marquis - qui, pour l’amour de la musique, accepte de mener une vie de serviteur en tant que compositeur et violoniste à la cour de Cosme de Médicis. 
Mystère du rayonnement européen de ce compositeur : de Florence à Londres en passant par Vienne, Munich et Paris, son périple de 1567 n’avait-il pour seul but que de faire découvrir sa musique aux plus grandes cours du moment ou agissait-il également comme émissaire ou diplomate à la mission restée inconnue ? 
Mystère d’une œuvre dont la richesse nous échappe encore, témoin d’une époque où l’esprit humain était à son sommet. Quarante voix totalement indépendantes réparties en cinq chœurs dialoguent ici dans un raffinement qui n’a d’égal que le plaisir sonore qu’elles engendrent, dans une rhétorique d’une subtilité à peine imaginable aujourd’hui. 
Mystère d’une partition phare de l’Europe de la Renaissance, jouée dans les meilleures cours, et dont toutes les copies ont disparu… si ce n’est celle réalisée pour le roi mélomane Charles IX, pieusement conservée à la BNF grâce aux bons soins du prêtre-compositeur-collectionneur Sébastien de Brossard (1655-1730) retrouvée fortuitement dans les années 1970 par l’immense Dominique Visse. L’occasion, d’ailleurs, de rendre justice à ce dernier dans la mesure où des esprits chagrins d’outre-Manche ont prétendu, lors de l’enregistrement de cette Messe pour 40 voix par Robert Hollingworth et I Faglioni, que c’était le claveciniste et musicologue Davitt Moroney qui avait retrouvé cette partition alors qu’il l’a en fait éditée..."

Claude
Mon âme à Dieu, mon cœur au Roi

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 09:29 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

ARLOING a écrit:
En ce qui me concerne, mes goûts sont très éclectiques, mais voici ce qui me bouleverse le plus : la Messe à 40 voix du marquis Alessandro Striggio dite la messe perdue depuis le remarquable reportage passé il y a quelques temps à la télévision et dont voici un trop court extrait

Extrait de Tutti magazine : "...Mystère d’un homme de haute naissance - il est marquis - qui, pour l’amour de la musique, accepte de mener une vie de serviteur en tant que compositeur et violoniste à la cour de Cosme de Médicis. 
Mystère du rayonnement européen de ce compositeur : de Florence à Londres en passant par Vienne, Munich et Paris, son périple de 1567 n’avait-il pour seul but que de faire découvrir sa musique aux plus grandes cours du moment ou agissait-il également comme émissaire ou diplomate à la mission restée inconnue ? 
Mystère d’une œuvre dont la richesse nous échappe encore, témoin d’une époque où l’esprit humain était à son sommet. Quarante voix totalement indépendantes réparties en cinq chœurs dialoguent ici dans un raffinement qui n’a d’égal que le plaisir sonore qu’elles engendrent, dans une rhétorique d’une subtilité à peine imaginable aujourd’hui. 
Mystère d’une partition phare de l’Europe de la Renaissance, jouée dans les meilleures cours, et dont toutes les copies ont disparu… si ce n’est celle réalisée pour le roi mélomane Charles IX, pieusement conservée à la BNF grâce aux bons soins du prêtre-compositeur-collectionneur Sébastien de Brossard (1655-1730) retrouvée fortuitement dans les années 1970 par l’immense Dominique Visse. L’occasion, d’ailleurs, de rendre justice à ce dernier dans la mesure où des esprits chagrins d’outre-Manche ont prétendu, lors de l’enregistrement de cette Messe pour 40 voix par Robert Hollingworth et I Faglioni, que c’était le claveciniste et musicologue Davitt Moroney qui avait retrouvé cette partition alors qu’il l’a en fait éditée..."
                              Vraiment très belle cette musique ,nous avons la chance de possédé l'internet ce qui nous permet de
              sortir du carcan des media télévisé et de la radio .j'ai noté le nom de ce compositeur Alessandro Striggio.

Claude
Mon âme à Dieu, mon cœur au Roi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2016)    Sujet du message: Musique classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation