Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique classique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 10:16 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Merci pour cet extrait, j'en ai la chair de poule.

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 10:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ARLOING
écuyer

Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 18:57 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Merci. Vous pouvez vous procurer le DVD de cette émission suivie du concert.

L'émission est très intéressante et c'est un pur bonheur que de se laisser transporter par ces 40 voix qui s'élèvent vers le ciel.

Claude
Mon âme à Dieu, mon cœur au Roi.

Visiter le site web du posteur
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 19:43 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Magnifique Aria tiré de Tosca de Puccini avec le début du Te Deum à la fin. Dommage que Puccini n'ait pas composé de Te Deum complet (enfin pas à ma connaissance).

ou ce magnifique concerto pour violon de Beethoven qu'il arrangea ensuite pour le piano.

Marquise 1793

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 09:57 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Un grand merci à vous tous pour ce délicieux partage .J'ai un faible pour la musique baroque tout particulièrement les follias enregistrées par Jordi Savall ,Gluck ,Händel , Scarlatti ,Liszt ,Wagner et Brahms et tous les chants royalistes .

Regine Gourenko Cousin

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 17:14 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

J'ai,hélas,moins de connaissances que vous en matière de musique classique,mais,je peux tout de même vous dire que j'aime beaucoup la musique de Tchaikovski(Le lac des cygnes)!
J'aime beaucoup aussi la musique du boléro de Ravel...

Hugues de Payns
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 09:44 (2013)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

ERA

prorege
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 15:10 (2014)    Sujet du message: Vive le Roy des Parisiens Répondre en citant

http://youtu.be/RE1lXscBBtw

André Raison (1640-1719) : Offerte du cinquième ton  Le Vive le Roy des Parisiens à son entrée à l'Hôtel de ville le 30 janvier 1687

Jean François Vion
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 13:18 (2014)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Jean Philippe Rameau , Bourguignon d'origine comme moi , né à Dijon en 1683, de pére musicien , il apprit ses notes avant de savoir lire ,  , Il a écrit "Princesse de Navarre" comédie Lyrique, "Platée" comédie Ballet"  "les Indes Galantes", "Les Boréales" , Il fut également un théoricien de l'Harmonie et un défenseur de la musique classique française face à l'hégémonisme de la musique Italienne. Il mourut à plus de 80 ans , anobli par Louis XV . Il est aussi l'auteur de la pastorale "Daphnis et Eglé" et du ballet en deux actes "Osiris" écrit pour la naissance du futur Louis XVI.
Comme bien d'autres intervenants sur ce forum, j'aime également Giacomo Puccini et ses opéras dits "véristes" ," Madame Butterfly" "La Tosca", "La Bohême" , "Turandot" (mon préfèré), J'ai un faible aussi pour les compositeurs Français d'il y a un siécle, Massenet "Thaïs", Debussy "prélude à l'aprés midi d'un faune", Saint Saëns, Chabrier , Ravel et l'atypique Ericc satie et nottament ses "Gymnopédies"
Je garde pour la fin le grand Jean sébastien Bach et ses oeuvres immortelles , qui nous élévent l'âme et nous rendent meilleur...

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 22:20 (2014)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

La danse macabre de Camille Saint-Saëns :

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:30 (2014)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Henry Purcell - Cold Song (King Arthur)

Un classique qui fait toujours frissonner... Okay

Jean François Vion
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 19:05 (2014)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Pour ma part , j'écoute avec toujours le même plaisir le "Requiem Allemand" De Johannes Brahms, Puccini (Turandot, La Tosca, madame Butterfly...) J'aime également , pour une époque plus ancienne: Couperin, Rameau, Lully...Haydn. Plus proche de nous, le concerto pour cordes de Samuel Barber , dont un extrait a servi a illustrer le film "Platoon"

Mais je suis d'avis avec Croaz Du , la musique d'inspiration celtique a quelque chose de nostalgique , d'émouvant, de rêveur qui n'appartient qu'à elle, et j'ai une certaine prédilection pour la cornemuse ou le biniou...

ATW
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:30 (2014)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

J'aime la musique de Olivier Messiaen - le grand compositeur. J'aime "Et Expecto Ressurectionem Mortuorum", "Vingt Regards", "Un Vitrail et des Oiseaux" etc.

J'aime aussi differentes bandes... Lonsai Maikov, Les Joyaux de la Princesse, Kraschau, Kriegsfall-u, Un Defi d'Honneur / A Challenge of Honour, Le Silence des Ruines, Militia Dei et industrial compositeur Jean Marc Vivenza.

Visiter le site web du posteur
bertrand
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:47 (2014)    Sujet du message: Musique Répondre en citant

bonjour,

Quels sont vos auteurs et interprètes préférés ?

Actuellement je vais, après Beethoven, Mozart , Chopin, Ravel, Eric Satie, francis Poulenc, ( certaines pièces)mes gouts d'interprétation tendent vers:
Benjamin BRRITTEN/ https://www.deezer.com/artist/95239  et, William CHRISTIE: http://www.arts-florissants.com/site/accueil.php4

Quels sont vos goûts ?
Je suis toujours curieux de découvrir et d'apprendre. Vous connaissez certainement Soeur Marie Keyrouz, Chrétienne Maronite, bonne écoute:

https://www.youtube.com/watch?v=FPWHi2zKBiM

Bien à vous , Bertrand.

Dernière édition par bertrand le Ven 18 Juil - 18:47 (2014); édité 1 fois
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 18:27 (2014)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Bonsoir bertrand,
J'ai fusionné votre sujet avec un sujet déjà existant Wink

Bien cordialement.

bertrand
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 13:01 (2014)    Sujet du message: Musique classique Répondre en citant

Bonjour Léandre,

Je vous remercie de cette fusion et vous prie de m'excuser de mon manque de délicatesse et de discernement.

Bien à vous, Bertrand.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: Musique classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation