Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réflexion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilgalaad
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:43 (2012)    Sujet du message: Réflexion Répondre en citant

Comte de Chinon : Même si c'est dur, c'est la patience et le combat silencieux que nous menons qui gagnera, nous devons rester sur la ligne qui nous vient de nos pères, cette ligne chargée d'histoire qui fera pencher la balance, nous sommes l'unité et la continuité de la France, nous pouvons apprendre du passé, mais il nous faut d'abord consolider notre présent pour bâtir notre futur, car quand ce jour glorieux que nous attendons depuis plus de 200 ans arriveras, nous aurons la connaissance de nos Rois pour faire face à des dangers (comme ceux de 1789).
Je ne rentre pas à l'armée pour la république, j'y rentre pour mon peuple, car je sais qu'une guerre imminente arrive, et ce jour-la, je veux être devant et porter avec moi, ceux qui ont donné leurs vies, âmes, passions, sagesses et leurs amours au royaume de France.

C'est pour ça que je garde en moi cette magnifique prière de Saint François d'Assise :

"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie."

L'espoir est l'une de nos plus belles armes !

Seigneur Dieu premier servi !

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:53 (2012)    Sujet du message: Réflexion Répondre en citant

Gilgalaad Croyez vous que lorsque j'ai voulu m'engager (refuseé pour probleme medical) dans la Royale je voulais défendre la ripoublique! bien sur que non! 

Quant à cette prière que je connais elle est très belle et je l'apprécie particulièrement!

Blâmons nous les royalistes qui ont servi Napoléon? pour ma part non! 

Gilgalaad
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:58 (2012)    Sujet du message: Réflexion Répondre en citant

Je ne blâmerais certainement pas des soldats mort pour la France, mais ce que je veux dire c'est que nous représentons l'unité, vouloir rentrer dans la politique pour la raison la plus noble qui soit c'est faire obstacle à la monarchie et au Roy, ce serait un peu (comme la fait remarquer Semper Fidelis) une trahison non voulu.
Semper Fidelis a écrit:
et qu'eux-mêmes, les frères du Roi, sans s'en rendre compte, en étaient les agents et les instruments par leurs manière de penser et d'agir lors même qu'elles semblaient s'opposer à la révolution.

Seigneur Dieu premier servi !

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 21:11 (2012)    Sujet du message: Réflexion Répondre en citant

Comte de Chinon,
Vous ne blâmez pas des "soldats" (dont certains ont servi en Vendée, qui ont tiré sur des prétres, sur des femmes et des enfants)? Ils ne sont pas morts pour la France, mais pour un aventurier.

Avant d'utiliser le "Nous", commencez par "Je"

La réfléxion va s'arréter pour se poser pour s'apaiser, pour quelques jours, comme un lac.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: Réflexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation