Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cérémonie aux invalides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:11 (2012)    Sujet du message: Cérémonie aux invalides Répondre en citant

Tout ça me fait penser à mon arrière grand père qui a fait la grande guerre et qui a refusé la plus haute décoration après avoir été un des rares survivants (moins de 20) ayant pris le Fort de Douaumont sur les 200 soldats lancés dans l'offensive...pour ensuite recevoir l'ordre de le l'abandonner aux allemands faute de renforts. L'Eugène (c'était son prénom) disait que les décorations ne sont là que pour faire mousser les huiles devant les médias. Cet honneur rendu aujourd'hui aux soldats tués samedi en Afghanistan , je le ressens ainsi: faire croire surtout à l'unité de la France, et faire croire au peuple que nos politiques sont de hautes personnalités au grand coeur. 
IL est loin le temps ou nos nobles montaient au front....et qu'en j'entends en plus Hollande terminer son discours par "Vive la république......" ça bouillonne en moi  Twisted Evil

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:32 (2012)    Sujet du message: Cérémonie aux invalides Répondre en citant

De "hautes personnalités au grand cœur" ? Allez me dire où est le grand cœur dans le fait d'envoyer de jeunes militaires français se faire tuer en Afghanistan dans une guerre qui ne nous concerne pas et alors même qu'Oussama Ben Laden a été tué depuis bien longtemps ? Le "grand cœur" d'Hollande n'est certainement pas plus grand que celui de Sarkozy.
La République française est née dans le sang en 1789 - le sang des fidèles Français - et elle en réclame encore en 2012.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:49 (2012)    Sujet du message: Cérémonie aux invalides Répondre en citant

Tous ces mercenaires malgré eux, pour le mercantilisme des opiacées, plus( médecine) ou moins( stupéfiants ) légales. Union de prières pour leurs familles.

Ne vous alarmez pas Solognot, ceux (Waldeck Rousseau, Combes... et leur enfants héréditaires) qui ont envoyés un pourcentage alarmant de soldats par village, (pourcentage qui étaient dix foix moindre sous l'ancien régime) entendront, pied nu, la "Riflette" pour l'éternité. "A qui proposez ces héros de guerre, comme dessous de parti, sans pertes et profits" disent-ils tous.

Tous ces soldats à la vareuse bleu horizon dorment en Paix pour la plupart. Laissons à ces élus récoltez le fruit de leur forfaiture.

Gilgalaad

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 16:10 (2012)    Sujet du message: Cérémonie aux invalides Répondre en citant

Les renforts viennent du Pakistan, j'ai eu la chance de discuter de cela avec le colonel du 1er REG (régiment étranger de génie). L'armée est au courant, mais personne n'a le courage de dire au Pakistan "faite le ménage chez vous, sinon dans moins d'une semaine nous arrivons". Les islamistes ont mis en œuvres beaucoup de "centres d'entraînements" au Pakistan pour permettre un flux constant sur les lignes afghanes Les plus touchés sont les Français, car ils sont dans la zone tampon avec le Pakistan, pour le reste nous faisons les mêmes erreurs qu'en Algérie.

Cependant, l'armée est en train de se "désarmé", elle a fait cela en 39-45 parce que "la paix est préservée".... Ne pas vouloir apprendre et comprendre l'histoire cela engendre des répétitions de celle-ci. Quand mon grand-père est parti en guerre c'est avec 7 mètres de bandes molletières, en bleu horizon et avec les gamelles.... et oui ils sont partis avec l'équipement de 14-18, puisque tout l'équipement neuf est parti pour les rouges en Espagne Evil or Very Mad

V.F.H.78 : Malheureusement les militaires sont toujours des jeunes, moi-même je pense partir en opération (22-23 ans), mon grand-père nous le disaient souvent "vous pouvez avoir 2 mois ou 5 ans de formation, vous ne saurez jamais comment réagir lors de votre baptême du feu".

Seigneur Dieu premier servi !

Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:55 (2012)    Sujet du message: Cérémonie aux invalides Répondre en citant

Gilgalaad, tous ceux qui suivent de près ou de loin les évenements en Afghanistan savent très bien que le Pakistan joue double jeu et sert de base arrière aux terroristes. Malheureusement les hauts gradés et les politiciens qui tiennent trop à leur poste et sont ordres du Nouvel Ordre Mondial ne l'avoueront jamais et ne feront jamais ce qui serait nécessaire!   
Vous avez tout à fait raison dans votre analyse, malheureusement!!!
En tout cas je vous souhaite bonne chance si jamais vous deviez partir en mission!

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:32 (2012)    Sujet du message: Cérémonie aux invalides Répondre en citant

Gilgalaad a écrit:
Cependant, l'armée est en train de se "désarmé", elle a fait cela en 39-45 parce que "la paix est préservée"....

Et oui, l'Armée française est plutôt en mauvais état, du point de vu de la marine on a qu'un porte-avion semi-rouillé, et notre armée de l'air ne possède aucun ravitailleur. Résultat, nous sommes entièrement dépendants des américains, pour exemple en Libye les rafales ont utilisé les ravitailleurs américains pour rentrer. De plus, à cause du budget on diminue le nombre d'avion de combat, et en tout cas on voit que pour l'Afghanistan on ne peut rapatrier nos hommes rapidement. 

Gilgalaad

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 09:10 (2012)    Sujet du message: Cérémonie aux invalides Répondre en citant

Rodolphe von Thierstein a écrit:

du point de vu de la marine on a qu'un porte-avion semi-rouillé

Nous l'avions dit à monsieur Chirac :"ça porte malheurs de rebaptiser un navire". Il aurait dû s'appeler le "Richelieu", mais grâce à l'intelligence sans faille de Mitterrand, l'argent pour la construction a été divisée pour d'autres projets et maintenant pour 3 mois de sortie, le porte-avion doit rester 4-6 mois à quai. C'est plus une poubelle flottante qu'un porte avion.
Une minute de silence en mémoire de la flotte française sous Louis XVI qui était en passe de devenir la première flotte navale et maritime devant les Anglais (nos chers révolutionnaires ont trouvés bon de "retirer" les officiers pour mettre des citoyens à la place).

Seigneur Dieu premier servi !

Thribette
Baron

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 22:28 (2012)    Sujet du message: Cérémonie aux invalides Répondre en citant

Ne savez-vous pas qui sont les soldats français du XXIe siècle, depuis la fin de la conscription?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2016)    Sujet du message: Cérémonie aux invalides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation