Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Promesse 31" de Hollande bientôt tenue...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLF_BZH
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 1 758
Localisation: Dugeleh Breih — Duché de Bretagne
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:40 (2012)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue... Répondre en citant

 
Citation:

Le gouvernement annonce le mariage gay pour 2013


La ministre déléguée à la Famille rappelle l'engagement 31 de François Hollande. Le projet soulève déjà des questions en droit de la famille.



À l'occasion de la marche des fiertés lesbiennes, gays, trans et bi (LGBT), Dominique Bertinotti, la ministre déléguée à la Famille, redit «oui» à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels. «C'est la première fois que nous allons défiler avec un président, un gouvernement et une assemblée favorables à un certain nombre de nos revendications, se réjouit Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT, mais nous restons prudents. Rien n'est acquis.»
Dans un entretien au Parisien , la ministre rappelle qu'un projet de loi, également piloté par le ministre de la Justice, sera présenté à la rentrée. D'ici un an, le nouveau texte devrait donc être voté. Avec la victoire des socialistes aux élections législatives, la voie de la promesse 31 du candidat de François Hollande semble toute tracée. Pourtant, les contours du texte ne sont pas si simples à définir.
Au-delà du «pour» et du «contre» le mariage homosexuel. Il ne s'agit pas d'un simple toilettage du Code civil et le projet peut en effet transformer le droit de la famille en profondeur.


Un effet domino pour le droit de la famille


À tel point que, parmi ses partisans, plusieurs visions s'affrontent: le couple, homosexuel ou hétérosexuel, doit-il rester l'unité de mesure de la cellule familiale ou doit-il céder sa place à une famille élargie? La filiation biologique doit-elle s'effacer complètement au profit de la filiation élective? Le nombre de parents doit-il être limité à deux, trois, quatre? Les liens entre mariage et filiation doivent-ils être maintenus? Le gouvernement devra donc faire des choix délicats et répondre à toute une série de questions qui ne manqueront pas d'animer le débat législatif.
«Il ne faut pas prendre le problème par le petit bout de la lorgnette du mariage. Le projet de loi présenté l'année dernière comportait des articles restrictifs sur le droit de la filiation, s'inquiète Nicolas Gougain. Nous voulons pouvoir fonder une famille sans passer par la case mariage, comme tous les couples. Est-ce que deux personnes de même sexe pourront véritablement avoir un lien de filiation avec l'enfant dans le cadre d'une procréation médicalement assistée par exemple?» interroge-t-il.


Les opposants, eux, craignent un effet domino pour le droit de la famille, avec, in fine, la légalisation des mères porteuses et la refonte complète de la législation sur les procréations médicalement assistées.




Source: Le Figaro

Voilà, ça va arriver chez nous. Une minorité au sein d'une minorité bientôt ravie par une "majorité".
Et on s'enfonce, encore un peu plus...
_________________
http://www.royalistesbretons.fr/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gilgalaad
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 166
Localisation: Crest-Drôme
Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:31 (2012)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue... Répondre en citant

"Vous direz aux français qu'ils fassent trésor des testaments de saint Remy, de Charlemagne et de saint Louis, ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l'héroïne d'Orléans : "Vive le Christ qui est Roi des Francs !"
A ce titre seulement, la France est grande parmi les nations ; à cette clause, Dieu la protégera et la fera libre et glorieuse ; à cette condition, on pourra lui appliquer ce qui, dans les Livres Saints, est dit d'Israël : que personne ne s'est rencontré qui insultât ce peuple, sinon quand il s'est éloigné de Dieu.
Ce n'est pas un rêve, mais une réalité ; je n'ai pas seulement l'espérance, j'ai la certitude du plein triomphe."

Saint Pie X,  à Mgr Touchet, évêque d'Orléans

"Un jour viendra, et nous espérons qu'il n'est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d'une lumière céleste et entendra une voix qui lui répètera : "Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?" Et sur la réponse : "Qui es-tu Seigneur ?", la voix répliquera : "Je suis Jésus que tu persécutes. Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon, parce que dans ton obstination, tu te ruines toi-même." Et elle, tremblante et étonnée, dira : "Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?" Et lui : "Lève-toi, lave tes souillures qui t'ont défigurée, réveille dans ton sein tes sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, fille aînée de l'Eglise, nation prédestinée, vase d'élection, va porter, comme par le passé, mon nom devant tous les peuples et tous les rois de la terre."

Saint Pie X
_________________
Pour Dieu, pour le Roy et pour la France !

Seigneur Dieu premier servi !


Revenir en haut
Française
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 139

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 10:41 (2012)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue... Répondre en citant

Il fallait s'y attendre , des promesses qui ne grèvent pas le budget de l'état , ils ne vont pas s'en priver Bannir

De fait en ce qui concerne , la parentalité , ce ne sera qu'entériner un peu plus ce qui existe déjà .

Combien de couples homosexuels formés souvents après des divorces d'hétéros sexuels avec des enfants existent déjà . La loi a toujours été bafouée d'une manière ou d'une autre .


Revenir en haut
Lysardent
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 17
Localisation: DIJON
Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 12:19 (2012)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue... Répondre en citant

Je trouve cela honteux...!
Les valeurs de la France, longuement acquises au cours des siècles se perdent de plus en plus tous les ans. Sad
_________________
PER DEUS ET REGIS


Revenir en haut
Thribette
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 159
Localisation: France
Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:48 (2012)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue... Répondre en citant

Dans le même temps, si on veut se marier religieusement sans passer par ce qui a toujours été, et qui devient de plus en plus, un bout de chiffon, le prêtre risque la prison... Où est la soi-disant égalité?
Le mariage n'est pas réclamé par les homosexuels, d'ailleurs, qui doivent constater avec les notaires que financièrement il vaut mieux vivre concubins et mourir mariés, à quelques exceptions près, et qui se satisfont du PaCS (personnellement, je ne suis pas opposée à une formule administrative donnant une sorte de personnalité morale à deux personnes vivant ensemble de manière stable, à condition que cela reste "sexuellement neutre" et n'implique pas aussi explicitement une immoralité; par exemple, que des frères et sœurs puissent en bénéficier, ou deux prêtres d'un presbytère appelés à y passer plus de deux ans, etc). Il n'a d'autre but que de détruire la famille.


Revenir en haut
Léandre de Brisaux
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 428
Localisation: Bugey Blanc
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:49 (2012)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue... Répondre en citant

Obliger se marier devant la Raie-Publique avant de se marier devant Dieu... Décidément ces immondes républicains ont pensé à tout...
_________________
«Être ouvert à son temps, ce n’est pas en accepter benoîtement les dérives et les propositions contre
nature.» Louis XX, le 31 mai 2015


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 22:22 (2012)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue... Répondre en citant

Refus des députés d'être imposés sur leur indemnité non-utilisée

La semaine dernière, trois députés sur une vingtaine présents ont approuvé la proposition du député centriste Charles de Courson, visant à imposer la part non utilisée de l'indemnité représentative de frais de mandat à des fins professionnelles, d'un montant de 6.412 euros brut. (x 500)
Une somme couvrant "les frais afférents à l'exercice du mandat parlementaire qui ne sont pas directement pris en charge ou remboursés par l'Assemblée". Elle permet par exemple de rembourser les abonnements (magazines, journaux) des députés.

Celle-ci s'ajoute au salaire perçu, au crédit collaborateur (dédié à la rémunération de ses collaborateurs), aux forfaits téléphoniques ainsi qu'aux avantages dans les transports dont disposent les députés. Le député de la Marne souhaitait que la part de non-utilisée de cette indemnité soit considérée comme un revenu indexé à l'impôt.
_________________


Revenir en haut
FLF_BZH
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 1 758
Localisation: Dugeleh Breih — Duché de Bretagne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 17:37 (2012)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue... Répondre en citant

Henryk a écrit:

sur une vingtaine présents

Déjà, ça c'est pas mal, et assez courant chez eux^^.
Ensuite, les députés votant pour leurs propres indemnités et leurs propres impôts, on ne peut attendre aucun miracle (comme pour le reste d'ailleurs); ils se servent tout à fait "légalement" et par des votes "démocratiques" en plus!^^
_________________
http://www.royalistesbretons.fr/


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:58 (2012)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue... Répondre en citant

Débat
Le débat sur ce projet de loi de Finances rectificative 2012 doit durer jusqu'à jeudi soir, pour une adoption du projet du texte d'ici le 31 juillet, fin de la session extraordinaire du Parlement.
Le 19 juillet dernier, l'Assemblée adptait l'abaissement de l'abattement sur les droits de succession de 159.000 à 100.000 euros par enfant. Selon les calculs de la majorité, cette mesure doit rapporter environ 140 millions d'euros en 2012, 1,2 milliard en 2013 et 1,4 milliard à partir de 2014. Travailler plus pour payer plus. (100 000 euros; estimation de 80 trimestres des parents père et la mére + patrimoine reléguable déjà taxé succéssoralement) imposables pour un seul enfant?
_________________


Revenir en haut
Koltchak
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 32
Localisation: Palaiseau
Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 00:04 (2012)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue... Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:
Obliger se marier devant la Raie-Publique avant de se marier devant Dieu... Décidément ces immondes républicains ont pensé à tout...


Oui, d'autant que bon nombre de pays réellement laïcs, c'est à dire où l'Etat ne s'estime pas compétent dans le domaine religieux et adopte une stricte neutralité sans pour autant interdire l'accès au débat public, ont résolu le problème. Les prêtres, quelle que soit leur religion ont la qualité d'officiers d'Etat-civil, les athées pouvant se marier à la mairie.
_________________
Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire; Helvétius n’a pas fait fortune parmi nous. Des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs.

Edmund Burke


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
FLF_BZH
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 1 758
Localisation: Dugeleh Breih — Duché de Bretagne
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 12:40 (2012)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue... Répondre en citant

Koltchak a écrit:

Léandre de Brisaux a écrit:
Obliger se marier devant la Raie-Publique avant de se marier devant Dieu... Décidément ces immondes républicains ont pensé à tout...



Oui, d'autant que bon nombre de pays réellement laïcs, c'est à dire où l'Etat ne s'estime pas compétent dans le domaine religieux et adopte une stricte neutralité sans pour autant interdire l'accès au débat public, ont résolu le problème. Les prêtres, quelle que soit leur religion ont la qualité d'officiers d'Etat-civil, les athées pouvant se marier à la mairie.
Pouvez-vous citer quelques pays où c'est comme ça, par pure curiosité? En tout cas, amusant est de constater que ce genre de pays sont comparables sur ce point précis avec la France d'avant 1789, où c'était bien le clergé qui s'occupait de l'état-civil.
_________________
http://www.royalistesbretons.fr/


Revenir en haut
Koltchak
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 32
Localisation: Palaiseau
Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 12:47 (2012)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue... Répondre en citant

Les USA par exemple. Plus généralement ce sont des pays anglo-saxons où la tradition juridique est fondée sur la Common Law.
_________________
Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire; Helvétius n’a pas fait fortune parmi nous. Des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs.

Edmund Burke


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:12 (2012)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue... Répondre en citant

Le sujet est dévellopé ici:
http://royaume-de-france.clicforum.com/t891-Du-mariage-Homosexuel.htm?start…
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2016)    Sujet du message: "Promesse 31" de Hollande bientôt tenue...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com