Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un coup de Griffe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 17:16 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

http://religion.blog.lemonde.fr/2012/06/29/lassociation-des-drh-proposent-de-neutraliser-trois-jours-feries-chretiens/

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 17:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 22:13 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

C'est pour remonter les semaines à quarante heures? En tout cas, les non chrétiens profitent des fêtes religieuses catholiques, mais ne sont elles plus viables économiquement pour nos DRH ?

Française
Chevalier

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 10:20 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

Et voilà , j'en étais sûre depuis que j'avais vu qu'au Portugal ils l'avaient fait avec l'assentiment de l'église , évidemment en France ils ne pouvaient que s'en inspirer . Nous filons vraiment du mauvais coton .

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 12:41 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

Française a écrit:
Et voilà , j'en étais sûre depuis que j'avais vu qu'au Portugal ils l'avaient fait avec l'assentiment de l'église

Avec l'assentiment des évêques portugais qui en faisant cela ont désobéi au pape. Il n'y a donc pas assentiment de l'Eglise.

Française
Chevalier

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 13:39 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:
Française a écrit:
Et voilà , j'en étais sûre depuis que j'avais vu qu'au Portugal ils l'avaient fait avec l'assentiment de l'église

Avec l'assentiment des évêques portugais qui en faisant cela ont désobéi au pape. Il n'y a donc pas assentiment de l'Eglise.

Si vous voulez , mais le résultat est le même , les évêques peuvent désobéir si facilement au pape sans lui rendre de compte ? si tel est le cas et que l'église n'arrive plus à se faire obéir , il y'a du souci à se faire .

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 14:01 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

Les brebis galeuses sont partout. Le problème c'est qu'en France tout est fait pour discréditer l'Eglise. Les médias ne parlent jamais des évêques qui oeuvrent corps et âme pour leur diocèse dans le respect et l'obéissance au Saint-Siège. Si l'on ne se réfèrent qu'à ce que disent les médias, on pourraient croire les les imams sont tous modérés et que les prêtres sont tous pédophiles. Or nous savons bien que c'est absolument faux et que les merdias sont au service du diable. Certes il y a beaucoup de problèmes dans l'Eglise, mais elle traverse les crises depuis plus de 2000 ans et sortira de la crise actuelle comme de toute les autres, plus forte et plus belle qu'auparavant.

Française
Chevalier

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 15:56 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

Les brebis galeuses sont partout. Le problème c'est qu'en France tout est fait pour discréditer l'Eglise. Les médias ne parlent jamais des évêques qui oeuvrent corps et âme pour leur diocèse dans le respect et l'obéissance au Saint-Siège. Si l'on ne se réfèrent qu'à ce que disent les médias, on pourraient croire les les imams sont tous modérés et que les prêtres sont tous pédophiles. Or nous savons bien que c'est absolument faux et que les merdias sont au service du diable. Certes il y a beaucoup de problèmes dans l'Eglise, mais elle traverse les crises depuis plus de 2000 ans et sortira de la crise actuelle comme de toute les autres, plus forte et plus belle qu'auparavant.

Vous élargissez trop le sujet . Pour ma part je ne crois que ce qui est avéré de façon certaine pas plus pas moins . La il est question seulement de jours fériés-chrétiens .
Pour ce qui est de la crise de l'église , j'espère que vous avez raison , il n'y a que la foi qui sauve Smile

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:07 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

Les brebis galeuses sont partout. Le problème c'est qu'en France tout est fait pour discréditer l'Eglise. Les médias ne parlent jamais des évêques qui oeuvrent corps et âme pour leur diocèse dans le respect et l'obéissance au Saint-Siège.

Vous en connaissez beaucoup des évêques français qui sont  au chevet  de leur diocèse et qui sont en "pleine communion" avec le Pape?  Dès qu'il se rapproche un peu de la Tradition c'est le  scandale, sans compter les évêques gauchistes ou pro-maçons, etc... 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 18:42 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

Française a écrit:

Léandre a raison, il a voulu recentrer la discussion sur le fait que les mots ont un sens et qu'il faut faire attention de ne pas condamner l'Eglise en raison que certains clercs et fidèles ne prennent pas toujours de bonnes décisions, nous sommes tous des pécheurs et des hommes imparfaits. C'est très important d'avoir conscience de cela, c'est cette réflexion qui nous conduit à méditer sur ce que nous devons faire pour améliorer les choses et sur ce qu'il nous en coûte si nous voulons rétablir dans ses droits légitimes la Cité Catholique à la lumière de la Tradition; un monde de valeurs qui a existé et qui, nous le savons, n'a pas d'équivalent à ce jour.

Sachons donc toujours bien faire la distinction entre les hommes "catholiques", et la religion qui seule peut nous permettre d'aller bien au-delà de la vie misérable et ordinaire que nous proposent les matérialistes. Vous savez même si le nombre des fidèles de l'Eglise a considérablement diminué, ce n'est pas pour rien que ses ennemis sont toujours aussi acharnés, et que le pouvoir limité qu'elle continue d'exercer en occident doit encore passer pour exorbitant pour ses détracteurs... N'oublions jamais que si le catholicisme n'était pas devenu la religion d'Etat dans notre pays, nous n'aurions jamais eu de France.
Les Français doivent tout à notre Seigneur Jésus-Christ Roy et à la religion Catholique. Sans elle, c'est assuré nous ne serions pas les héritiers de la Monarchie Française, belle et glorieuse civilisation de nos ancêtres. Alors que va-t-il se passer à présent si la France ne renoue pas avec le fil brisé de sa Tradition ? Allons nous assister à la victoire de la mondialisation apatride, déshumanisante et robotique ? Où bien peut être encore autre chose, que l'islam nous fera rapidement connaître s'il vient un jour à remporter la partie... Tels sont les enjeux de ce siècle naissant, et du début de ce nouveau millénaire.

Visiter le site web du posteur
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:38 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

Comte de Chinon a écrit:

Vous en connaissez beaucoup des évêques français qui sont  au chevet  de leur diocèse et qui sont en "pleine communion" avec le Pape?  Dès qu'il se rapproche un peu de la Tradition c'est le  scandale, sans compter les évêques gauchistes ou pro-maçons, etc... 

Je pense que le problème vient du fait que beaucoup de nos évêques et prêtres actuels sont de la génération de mai 68. Mais cette génération ne sera pas là indéfiniment... Je pense que nous pouvons avoir grand espoir dans l'avenir quand je vois les jeunes prêtres ainsi que les dispositions de Benoît XVI par rapport à la Tradition.

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:49 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

vu comme cela je suis d'accord! Okay

Française
Chevalier

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:50 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

Comte de Chinon a écrit:

Je pense que le problème vient du fait que beaucoup de nos évêques et prêtres actuels sont de la génération de mai 68. Mais cette génération ne sera pas là indéfiniment... Je pense que nous pouvons avoir grand espoir dans l'avenir quand je vois les jeunes prêtres ainsi que les dispositions de Benoît XVI par rapport à la Tradition.

Bonjour Leandre

Ne soyez pas si pressé de voir s'éteindre la génération de 68 , comme dans toute les génération il y'a des bons et des mauvais et ce n'est pas parce qu'il y'a eu quelques excités dans la capitale qui sont vite rentrés dans le rang 20 ans plus tard pour la plupart , qu 'ils doivent tous être pointés du doigt hommes d'église ou autres , vous ne savez pas encore ce que réserve la vôtre .
L'abbé de la Morandais ou le le père Gilbert pour ne parler que d'eux parce que très médiatisés , le même âge mais deux parcours bien différents . Un pouvant passer gauchiste par rapport à l'autre , son parcours est t-il moins bien ?
Pour moi ce n'est pas tant la génération des prêtes qui m'interpelle , qu'ils soient jugés gauchistes ou autre mais quelle sera l'évolution de l'église elle même . L'église n'est pas statique elle évolue doucement et heureusement sinon nous serions toujours sous l'inquisition .

Bref mon rêve une église à la fois traditionnelle , qui ne craint pas de s'harmoniser avec les besoins de notre temps (Quand le pape Benoit XVI admet le port du préservatif dans certains cas ), mais une église forte qui ne tend pas forcément tout le temps l'autre joue .......

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 14:55 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

Française a écrit:

Ne soyez pas si pressé de voir s'éteindre la génération de 68 , comme dans toute les génération il y'a des bons et des mauvais et ce n'est pas parce qu'il y'a eu quelques excités dans la capitale qui sont vite rentrés dans le rang 20 ans plus tard pour la plupart , qu 'ils doivent tous être pointés du doigt hommes d'église ou autres , vous ne savez pas encore ce que réserve la vôtre .

Je ne suis pas pressé de voir s'éteindre cette génération, je dis que les événements de mai 68 sont une explication à l'errance spirituelle de certains prêtres de cette génération. Heureusement, les saints prêtres ont existé en tout temps.

Française a écrit:

L'abbé de la Morandais ou le le père Gilbert pour ne parler que d'eux parce que très médiatisés , le même âge mais deux parcours bien différents . Un pouvant passer gauchiste par rapport à l'autre , son parcours est t-il moins bien ?

Normal qu’il passe pour plus gauchiste, quand il déclare voter communiste… Ce qui est sûr c’est que par ses positions il risque d’induire des gens en erreur sur les principes défendus par l’Eglise…

Française a écrit:

Pour moi ce n'est pas tant la génération des prêtes qui m'interpelle , qu'ils soient jugés gauchistes ou autre mais quelle sera l'évolution de l'église elle même . L'église n'est pas statique elle évolue doucement et heureusement sinon nous serions toujours sous l'inquisition .

Que reprochez-vous exactement à l’Inquisition ?

Française a écrit:

(Quand le pape Benoit XVI admet le port du préservatif dans certains cas )

Ne surtout pas oublier la note publiée par la Congrégation pour la doctrine de la foi suite aux diverses interprétations erronées des propos tenus par le Pape :
« En réalité, les paroles du Pape qui font allusion en particulier à un comportement gravement désordonné, en l’occurrence la prostitution (cf. Lumière du monde, p. 159-161), ne modifient ni la doctrine morale, ni la pratique pastorale de l’Église. Comme il ressort de la lecture du passage en question, le Saint-Père ne parle ni de morale conjugale, ni même de norme morale sur la contraception. [...] L’idée qu’on puisse déduire des paroles de Benoît XVI qu’il est licite, dans certains cas, de recourir à l’usage du préservatif pour éviter les grossesses non désirées, est tout à fait arbitraire et ne correspond ni à ses paroles ni à sa pensée. [...] le Saint-Père se référait au cas totalement différent de la prostitution »

Française a écrit:

mais une église forte qui ne tend pas forcément tout le temps l'autre joue .......

Là encore ce n'est pas l'Eglise qui tend l'autre joue, mais un prêtre.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 17:00 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

Le problème de l'Eglise catholique de France c'est qu'en plus de la génération 68 on a eu la génération post "libération" de 45 avec le noyautage de l'église par le parti communiste français .....

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 13:26 (2012)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe Répondre en citant

Vont ils supprimer les 52 dimanches par année qui sont des jours fèriés religieux?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2016)    Sujet du message: Encore un coup de Griffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation