Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ô, Marie Reine, donnez-nous ce roi de France !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véronique
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 08:29 (2011)    Sujet du message: Ô, Marie Reine, donnez-nous ce roi de France ! Répondre en citant

Ô Marie Vierge Sainte et Mère immaculée 

Notre-Dame du Précieux Sang 

Offrez au Roi des Cieux 

Le Sang très précieux 

De l'Adorable Enfant Jésus, votre Divin fils 

Contenu dans le Calice 

Où il se mêlait avec vos larmes. 

Que le Sang de jésus 

Brûlant d'amour nous embrase. 

Qu’il nous accorde des prêtres 

Avec l'esprit de leur vocation. 

Ô Notre Dame du Précieux sang 

Rendez les tièdes fervents 

Venez en aide aux désespérés 

Secourez les agonisants au moment de leur mort 

En leur rendant la Blancheur de leur robe baptismale 

Ô Notre Dame par le Sang Précieux de Jésus 

Secourez les âmes du purgatoire 

Particulièrement le clergé défunt 

Ô Notre Dame ressuscitez la France. 

Relevez le peuple de France  

par la puissance du Saint Esprit 

Ô Marie reine et Maîtresse du Précieux Sang 

Donnez-nous ce roi de France 

Revêtu du Sang du Christ, le Roi des Victoires 

Accueillez favorablement nos Prières 

Et daignez les exaucez.  

Amen 

Mère Thérésa Boun, religieuse mystique, née le 16 octobre 1888 au Royaume uni décédée le 22 novembre 1967 en odeur de sainteté. 

La Sainte Vierge lui révéla que si on L'invoquait sous le beau nom de ND du Précieux Sang,  on bénéficierait des grâces suivantes : 

1.  Je vous apprendrai avec un soin particulier que le joug de mon Fils est vraiment doux et léger. 

2 . Je vous obtiendrai une pureté exceptionnelle. 

3.  Une parfaite charité régnera dans votre Cœur car le Sang de mon Fils est le fleuve de la Charité divine. 

4.  Je vous assisterai d'une façon particulière à l'heure de la mort 

5.  Je vous abrégerai les peines du purgatoire en vous appliquant les mérites infinis du Précieux Sang. Je ne vous quitterai plus jusqu'à ce que je vous ai introduit dans la Gloire Eternelle du Précieux Sang.  

6.  Lorsque vous voudrez que Je m'intéresse particulièrement à vos besoins, invoquez-moi sous le titre de "Notre Dame du Précieux Sang" et de suite je volerai à votre secours car au ciel et sur terre après la Volonté divine il n'y a rien que J'aime comme le Précieux Sang de Mon Fils. Et Notre Seigneur ajoute pour tous les religieux qui honoreront son Précieux Sang. 

7.  Je leur promets l'esprit  de leur vocation 

8.  Ceux qui sont tièdes deviendront fervents et ceux qui sont déjà fervents arriveront plus vite à la perfection de la vie religieuse 

9.  Je leur rendrai à l'heure de la mort la robe de l'innocence baptismale. 

http://surlespasdessaints.over-blog.com/article-notre-dame-du-precieux-sang…

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 08:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilgalaad
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 12:40 (2011)    Sujet du message: Neuvaine pour la France Répondre en citant

A l'approche de la naissance de notre Seigneur, je tiens à vous faire part de cette neuvaine (pour la France)

Cette neuvaine est à réciter chaque jour du 16 au 24 Décembre compris :

Réciter trois Je vous salue Marie pour la France précédés de l’invocation :
« Petit Enfant Jésus de la crèche, nous t’en supplions, donne par ta naissance une nouvelle naissance à la France . » 
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen. 

Puis ajouter :

« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute ta tendresse. Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers.  
Amen » 

Cette prière a été dictée par le Christ le 14 novembre 1945 au vénérable Marcel Van (1928-1959) dont la cause de béatification fut ouverte par Jean-Paul II. Jésus la lui avait ainsi présentée : « Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent. » Il lui dit ensuite : « Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d'amour et je veux que les Français soient les seuls à la réciter. Quant à toi, mon enfant, je veux que tu la récites aussi, mais tu la réciteras également en français. » 

Seigneur Dieu premier servi !

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:06 (2011)    Sujet du message: Ô, Marie Reine, donnez-nous ce roi de France ! Répondre en citant

Merci bien pour ce partage. En tant que nouveau légitimiste, j'en fais une obligation.... 
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 15:29 (2012)    Sujet du message: Ô, Marie Reine, donnez-nous ce roi de France ! Répondre en citant

✝ Prière pour Notre France ✝
Noël 496 -1996  ✝ 1500° anniversaire du Baptême de Clovis
"Père Tout-puissant et Miséricordieux,
Vous appelez toutes les nations divisées par le péché à se rassembler sous le joug très doux de Votre Fils bien aimé, ✝ Jésus-Christ Notre Seigneur ✝ Le Roy de l’Univers.
Nous croyons que Seul Votre Esprit d’Amour et de Vérité peut renouveler la face de la terre et tout Restaurer dans le Christ ; qu’Il vienne au secours de notre patrie qui Vous offense et s’éloigne de Vous.
Faisant appel à Votre Miséricorde Infinie,
nous Vous demandons pardon pour elle.
Quant à nous, ayant une fois pour toutes remis à Notre Dame ce que nous sommes et ce qui nous appartient, nous confessons nos infidélités et nous reconnaissons que la conversion de notre pays passe par notre propre conversion.
Nous confions à Marie nos prières, nos pénitences, toutes nos actions. Qu’Elle nous garde du parjure et de toute faiblesse.
Père Tout-puissant et Miséricordieux,
nous Vous en supplions, Sauvez notre pays.
Coeur Sacré de Jésus,
ayez pitié de nous qui mettons notre Confiance et notre Sainte Espérance en Vous."
✝ Miserere Nostri ✝
Coeurs Douloureux et  Immaculés de Jésus-Marie,
Intercédez pour nous.
✝ REINE DE FRANCE PRIEZ POUR NOUS. ✝

Au Bon Royaume de France
carton rouge / en pénitence
carton rouge / en pénitence

Religion: catholique pratiquant

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 03:28 (2012)    Sujet du message: Ô, Marie Reine, donnez-nous ce roi de France ! Répondre en citant

(Prière composée par Frère Maximilien-Marie -- reproduction autorisée à condition d’en mentionner la source)     

Prière pour la France  

Très saint et très haut Seigneur Jésus-Christ, 

Roi des rois,qui avez miraculeusement suscité Sainte Jeanne d’Arc
pour ramener à l’unité autour de son Prince légitime
le Royaume de France, divisé et humilié à la face des nations,
et pour lui conserver l’intégrité de la Foi :

du haut de votre trône céleste,regardez encore aujourd’hui combien il y a grande pitié en ce pays, dont le reniement des promesses du baptême et l’apostasie officielle ont entraîné à nouveau la désunion et l’abaissement,au point qu’il est devenu aujourd’hui un mauvais exemple pour la terre entière… 

Par la puissante intercession de Sainte Jeanne d’Arc,  

patronne de la France en second après votre très Sainte Mère,nous Vous supplions, ô Jésus :
répandez sur ce pays qui proclamait jadis en préambule de ses lois
« Vive le Christ qui est Roi des Francs! »
de nouvelles et abondantes grâces de conversion et de Foi,
pour que les coeurs et les esprits reviennent à Vous !

Par la fervente intercession de Sainte Jeanne d’Arc,  

qui fut attentive aux paroles et aux instructions du saint conseil par lequel Vous l’avez formée à sa mission,nous Vous supplions, ô Jésus :
donnez à nos responsables religieux et civils
les très précieux dons de conseil et de sagesse
pour qu’ils conduisent le peuple de France
hors des sentiers de la perdition !

Par la glorieuse intercession de Sainte Jeanne d’Arc,  

qui demeura indéfectiblement fidèle à sa vocation particulière quelque souffrance qu’il pût lui en coûter,nous Vous supplions, ô Jésus :
suscitez aujourd’hui dans nos familles
de généreuses et solides vocations,
pour l’Eglise et pour la patrie,
dépouillées de toute ambition personnelle et de tout carriérisme,
de tout esprit de puissance et de lucre,
qui se dévoueront sans compter au bien spirituel et éternel de ce peuple dont Vous devez rester à jamais le Roi !

Par la continuelle intercession de Sainte Jeanne d’Arc,  

qui jamais ne douta et resta toujours surnaturellement confiante dans l’adversité,nous Vous supplions encore, ô Jésus :
délivrez-nous de toute désespérance,
mais rendez à Votre France son zèle et sa pugnacité,
sa ferveur et son enthousiasme,
pour combattre les démons de l’impiété et de la luxure,
de l’égoïsme et du mensonge
qui tiennent notre société en esclavage depuis près de deux siècles !

A la prière de Sainte Jeanne d’Arc,  

donnez-nous, ô Jésus, le courage d’entrer dans les voies de la pénitence,du recours confiant à Votre miséricorde,
de la réparation et du vrai renouveau !
Augmentez notre foi dans Votre Saint Évangile
et dans la doctrine traditionnelle de Votre Sainte Église,
qui, depuis deux mille ans, a uni les esprits, les cœurs, les familles et les nations !

A l’exemple de Sainte Jeanne d’Arc,  

qui fit peindre sur son étendard Votre Saint Nom avec celui de Marie, Votre Mère,et rendit son dernier soupir en criant une dernière fois Votre Nom béni,
donnez-nous, ô Jésus, un fervent esprit de prière et de constant recours à Votre sainte grâce,
pour que Votre Esprit Paraclet habite en nous, agisse en nous et oeuvre à travers nous !

Enfin, par les mérites du sacrifice de Sainte Jeanne d’Arc,  

uni à Votre Saint Sacrifice du Calvaire, sans cesse renouvelé à l’autel de la Messe,faites paraître, nous Vous en supplions,
ce monarque sacré que Vous nous avez promis par la bouche de tant de Vos saints,
afin qu’il renoue et revivifie l’alliance sainte conclue jadis dans les eaux baptismales de Reims
et rende à Votre peuple de France sa joie et son salut !

Ainsi soit-il !   

serge
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 09:32 (2012)    Sujet du message: Ô, Marie Reine, donnez-nous ce roi de France ! Répondre en citant

"Le Seigneur est Roi : que la Terre tressaille de Joie, que toutes les îles se réjouissent. Alléluia." + Lecture du Saint Évangile selon saint Mathieu VI, 25-26
"Seigneur, sauvez-nous, nous périssons !" Il leur dit : "Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de Foi ?"
http://www.introibo.fr/4eme-dimanche-apres-l-Epiphanie

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 17:13 (2012)    Sujet du message: Triduum de prières à l'intention de notre Saint-Père le Pape Répondre en citant

En cette année 2012
Notre Saint-Père le Pape Benoît XVI
va célébrer
1) le 16 avril le 85ème anniversaire de sa naissance et de son baptême
et 2) le 19 avril le 7ème anniversaire de son élévation au Souverain Pontificat. 

Il est d’usage d’offrir des cadeaux à ceux que l’on aime à l’occasion de leurs anniversaires, n’est-ce pas?
Alors offrons à notre bon Pape un beau cadeau spirituel ... lire la suite >>> 

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2012/04/11/triduum-de-prieres-a-lintention-…

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
serge
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:09 (2012)    Sujet du message: Ô, Marie Reine, donnez-nous ce roi de France ! Répondre en citant

Prions pour Notre Saint Père et Notre Sainte Église Catholique Romaine

Unam, Sanctam, Catholicam... CREDO !

Pour Le Triomphe de L'Unité dans La Vérité

serge
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 14:04 (2012)    Sujet du message: Ô, Marie Reine, donnez-nous ce roi de France ! Répondre en citant

ROME 16 Avril 1783 + LAUS CARITAS + église Santa Maria dei Monti

avec Dame Pauvreté, sur les pas de saint Roch et saint Benoit Joseph Labre sur les Routes Européennes de saint Jacques et Chemins d'Italie... "Trouver La Voie sur les chemins" DEO GRATIAS

« Pour aimer Dieu il faut Trois Cœurs : l’un brûlant d’Amour pour Dieu, le second plein de Compassion pour le prochain, lui venant en aide aussi bien dans ses besoins temporels que spirituels, le troisième Rigoureux pour soi-même, s’employant sans cesse à Combattre Volonté Personnelle et Amour-Propre » saint Benoit Joseph Labre "le petit saint Français".

AMOUR + COMPASSION + RIGUEUR

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 06:41 (2012)    Sujet du message: La prière sur la restitution de la monarchie Répondre en citant

Si est dans le catholicisme de la prière sur la restitution de la monarchie ?

Par exemple, dans l'orthodoxie est

Молитва о восстановлении Самодержавного Царства Русского  
Господи, Боже нашъ, приими молитву нашу о Церкви Твоей Святей приносимую, о всехъ людехъ Твоихъ, ихже освятилъ еси честною Твоею Кровию. Приими молитву сию о благоверныхъ Царехъ и Царицехъ, князехъ и княгинехъ, епископехъ и священницехъ, монасехъ и бельцехъ, воинехъ и младенцехъ, за Веру Царя и Отечество подвизавшихся, наипаче же от жидов и иныхъ клевретъ сатанинскихъ умученныхъ. И молитвами ихъ сокруши и разори жертву беззаконную, на земли Российстей бесовомъ приносимую. Даруй нам (православным христианам, способность понять за что, за какой грех Ты отъял Царя от народа Своего; даруй нам способность уразуметь, что этотъ грехъ, грехъ клятвопреступления соборному обету верности самодержавным Царям из Дома Романовых, искупил своею кровию Святой Царь Николай Второй и тем спас от соборной смерти наследие Твое; и даруй намъ силы соборно покаяться в этомъ соборном грехе и прославить искупителя этого греха Николая Второго, как Царя-искупителя, и даруй нам) на последняя времена Царя самодержавного и православное Царство Его в щитъ и ограждение, сохранение и спасение Церкви Святей Своей. Помяни и ны и вся люди Твоя, отцы и братию нашу о восстановлении Царства православного подвизающихся и укрепи силою Духа Твоего Святаго во бранехъ до конца претерпети и устояти, и венцев небесныхъ сподобитися. Твое бо есть еже миловати и спасати ны, Боже наш, и Тебе славу возсылаем, Отцу и Сыну и Святому Духу, ныне и присно, и во веки веков. Аминь. 
Молитва о даровании Православного Царства  
Господи, Боже наш, со умилением и воздыханием и с тугою сердечною приступихом к Тебе, и припадаем к Ти, и в болезни духа вопием: согрешихом, беззаконовахом, неправдовахом, пред Тобою, дары Твоя – церкве благолепие, плодов изобилие, воздухов благорастворение, земли благоплодие, ихже Святей Руси даровал еси Царством Самодержавным – в небрежении прияхом и благодарения подобна Тебе Владыце и Щедродателю нашему не воздахом, паче же отрекохомся владычества Твоего, аще чрез помазанника Твоего и Царство Православное утвердил еси; возлюбихом земная паче небесных и временная паче вечных – и обою лишихомся, возлюбихом волю свою паче Твоея творити – и ею врагу твоему поработихомся; исповедуем же, яко истиною и судом навел еси вся сия на ны грех ради наших.  
Помяни, Господи, и речения пророк Твоих новых, ихже в земли Русской прославил еси в последняя времена сия, яко даруеши людем Твоим на малое время последнее паки оплот крепок и стену недвижиму – Царя Самодержавна, Помазанника Твоего Благословенного, сия же паки вемы, яко несть дар сей от человек, ниже многомятежному похотению их даруется, но могуществом Твоим, и волею, и благим промышлением Твоим устрояется; темже и вопием к Тебе со слезами: воздвигни нам вожди духовные, мужи в силе Илии и Еноха, да воля Твоя от них возвещаема непреложно да совершится, нашу же волю падшую и греховною отлагаем зде пред Тобою и аще благоволиши милостиво призрети на ны, недостойныя рабы Твоя, Сам Владыко укажи нам, избранного Твоего Самодержца, помазанием же божественным на служение Царское всеми дарами духовными снабди его. Аминь. 

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 00:50 (2012)    Sujet du message: Chant à Sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

Texte : sainte Thérèse de Lisieux - Musique : Vincent Lecornier

---------------------------------------------------------------

Jeanne, Seigneur, est ton oeuvre splendide
Un cœur de feu, une âme de guerrier
Tu les donnas à la Vierge timide
Que tu voulais couronner de laurier.

Refrain
Sainte Jeanne de France
Notre espérance repose en vous
Sainte Jeanne de France
Priez, priez pour nous.

Jeanne entendit dans son humble prairie
Des voix du Ciel l'appeler au combat
Elle partit pour sauver la patrie
La douce Enfant à l'armée commanda.

Des fiers guerriers Jeanne gagna les âmes
L'éclat divin de l'Envoyée des Cieux
Son pur regard, ses paroles de flammes
Surent courber les fronts audacieux.

Jeanne, c'est toi notre unique espérance
Du haut des Cieux, daigne entendre nos voix
Descends vers nous, viens convertir la France
Viens la sauver une seconde fois.

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 06:32 (2012)    Sujet du message: Ô, Marie Reine, donnez-nous ce roi de France ! Répondre en citant

Il s'agit en réalité d'un "cantique pour demander la glorification de Jeanne d'Arc" composé par Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus en 1894 :
La carmélite de Lisieux avait une grande vénération pour la Pucelle d'Orléans.
Originellement le cantique était fait pour être chanté sur l'air du fameux cantique "Pitié, mon Dieu!".
La mélodie présentée ici reprend une mélodie médiévale et c'est assez réussi.
La totalité des paroles écrites par Sainte Thérèse se trouve ici :
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/carmel/thereseenfj/poesies3/061.ht…

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:46 (2012)    Sujet du message: Ô, Marie Reine, donnez-nous ce roi de France ! Répondre en citant

Merci pour ces liens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Ô, Marie Reine, donnez-nous ce roi de France !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation