Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philippe IV le Bel (1268-1285-1314)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Rois de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:30 (2016)    Sujet du message: Philippe IV le Bel (1268-1285-1314) Répondre en citant

Ou Boutaric au XIX ème siècle,  a-t-il prit sa source?

Je suis assez étonné que le pape traite Nogaret d'albigeois dans une forme de diatribe, un plénipotentiaire du roi catholique. Cela m'étonne que le roi Philippe le Bel se soit entouré d'un félon, comme vous l'avancez. Je serais curieux de lire les textes d'époque en latin corroborant les dires du Pape Boniface VIII.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suger1144
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 07:07 (2016)    Sujet du message: Philippe IV le Bel (1268-1285-1314) Répondre en citant

a propos de cette phrase ""je me console de me voir poursuivre par des Patarins pour la cause de L'Eglise"  voici ce que l'auteur explique dans le livre :
"c'était une sanglant allusions au grand-père de Nogaret, qui avait été brulé comme hérétiques (en langue vulgaire patarin)."

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:49 (2016)    Sujet du message: Philippe IV le Bel (1268-1285-1314) Répondre en citant

Votre propos illustre bien le pape Boniface VIII.
J'aimerais quand même trouver la trace de tels propos.

LouisphilippeIer
Chevalier

Religion: catho
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 02:45 (2016)    Sujet du message: Philippe IV le Bel (1268-1285-1314) Répondre en citant

le roi louis philippe iv a été couronné en 1286 non en 1486 et marié en 1284 non en 1784 a jeanne reine de navarre qui mourut en 1305qui fut la fille d'henri Ier le gros roi de navarre: les trois fils de philippe IV roi consort de navarre furent roi du chef de leur mère louix x, philippe v et charles iv: les rois maudits;n'ont eu que des filles , a cause de l'application de la loi salique a cause de la batardise de la petite jeanne qui recupera le throne de navarre son oncle eudes iv duc de bourgognr renonçat de sa part aux droits au throne de france et aussi a la champagne et la brie , entrèe dans le domaine royal;
bien cordialement louis philippe Ier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2016)    Sujet du message: Philippe IV le Bel (1268-1285-1314)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Rois de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation