Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tombeaux des Rois de France, un site passionnant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véronique
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 09:16 (2011)    Sujet du message: Tombeaux des Rois de France, un site passionnant ! Répondre en citant

Ce site de qualité, vous apportera beaucoup d'informations sur les tombeaux des Rois de France et bien plus encore.
Incontournable !

http://saintdenis-tombeaux.forumculture.net/forum

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 09:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brangolo
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 00:10 (2011)    Sujet du message: Tombeaux des Rois de France, un site passionnant ! Répondre en citant

Bonsoir Véronique , nous sommes voisins , pour le reste Saint Denis est vraiment fabuleux en matière de gisants , j' ai vu ma bonne Duchesse Anne de Bretagne , plus le Connétable Du Guesclin qui le privilège d' etre à Saint Denis .Pour la petite histoire Du Guesclin originaire de Broons en Bretagne fut seigneur de la seigneurie Brangolo , bien à Vous Brangolo

brangolo
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 16:31 (2011)    Sujet du message: Tombeaux des Rois de France, un site passionnant ! Répondre en citant

Re , en matière d' histoire , de patrimoine et de religion , mon patronyme Brangolo ne manque pas de matière , toponyme breton à la base , Brangolo est un composé :Bran :colline et Golo :lumière , source venant d" l' éminant celtisant Françis Gourvil , Brangolo est un lieu de culte chrétien remontant au VIIIe siècle , pour étayer les preuves , deux chapelles Brangolo sont citées en Bretagne (Theix et Noyal-Muzillac , pour le reste Brangolo fut la proprété des Templiers , au manoir de Brangolo des croix templières ont été découvertes , les archives des Templiers attestent que les Templiers avaient des rentes à Brangolo (sources Guillotin de Corson :les Templiers en Bretagne ), les Annales Galoises atteste mon patronyme coome bataille en 873.Le Cartulaire de Saint Corentin de Quimpers atteste Brangolo dans un latin du bas Moyen-Age à 1077 terre ayant appartenu à la Princesse Havoise .En toponymie Brangolo ressemble à une petite colline ayant un axe sur le soleil , il est fait mention de la lumière celeste , l' ordre Cistercien s" empara de Brangolo , comme l' atteste l' abbaye des Prières en 1277.
Brangolo est souvent associé aux fuites des Bretons fuyants les invasions des Pictes et des Saxons au VIII pour défendre leur religion (catholique), l' histoire de Brangolo remonte sur 12 siècle , vers le XIIIe Brangolo fut donner comme patronyme , avec un ami j' ai entrepris de faire revivre une des chapelles de Brangolo , une bulle Pontificale existe depuis 1615 , le pardon de Brangolo permet de financer les travaux , plus de deux mille personnes sont présentes début Aout , Brangolo

Véronique
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 17:42 (2011)    Sujet du message: Tombeaux des Rois de France, un site passionnant ! Répondre en citant

Grâce à vous, Brangolo, je viens d'apprendre des choses très intéressantes, merci de partager vos connaissances avec nous.
Amitiés, Véronique

brangolo
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:47 (2011)    Sujet du message: Tombeaux des Rois de France, un site passionnant ! Répondre en citant

Bonsoir Véronique , en parlant de gisants, lors d' une escapade à l' abbaye de Beauport en Bretagne , lieu unique , la conservatrice m' a raconté l' histoire des gisants de la famille de Kergozou , un chevalier et une dame de Kergozou , un jour des descendants de la dite famille sont venus , et ils se mirent tous à pleurer en voyant les deux gisants .
Pour le reste lors de mes recherches sur la famille de Brangolo, le bulletin archéologique de l' association bretonne , classe archélogie , volume 4, Mr de Foucaud en son chateau de Launay -Gouray , présenta dans sa chapelle ou' il conservait avec un soin religieux un tombeau à éffigie , du XIVe siècle .La statue est celle d' un chevalier revetu de son armure , et portant sur son écu un blason qui semble etre celui de l' ancienne DE BRANGOLO (de gueule à fasce de vair)(1)
Brangolo est une ancienne seigneurie , dans la paroisse de Plémy , éve de Saint Brieuc .Les memes armoiries se voient encore sur un vitrail de l' église de Pléven, écarteléesavec les armes de Guémadeuc, dont le nom prémitif est Madeuc.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:29 (2011)    Sujet du message: Tombeaux des Rois de France, un site passionnant ! Répondre en citant

http://www.jeux-historiques.com/jeux-historiques-Les-Rois-de-France-et-Empe…

Un peu de révision qui ne fait pas de mal.

badts
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:39 (2011)    Sujet du message: Tombeaux des Rois de France, un site passionnant ! Répondre en citant

Avec mon frère a bien rigoler.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 16:51 (2011)    Sujet du message: Tombeaux des Rois de France, un site passionnant ! Répondre en citant

J'ai essayé jeux historiques.com, et pour le jeu des Rois de France je connais l'ordre par coeur mais je plafonne pour le score.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:25 (2012)    Sujet du message: Tombeaux des Rois de France, un site passionnant ! Répondre en citant

Prière à Saint Denys pour la France

Voyez en ce moment, votre peuple,
réuni autour de votre autel.
Il vient vous renouveler son hommage et ses prières.

Depuis le jour, ou votre apostolat, couronné par le martyre,
fit briller la foi de Jésus Christ, en cette région parisienne, votre nom y fut toujours honoré.
../...
C'est ici en votre sanctuaire, que nos pères vinrent tant de fois pleurer leur deuils, célébrer leurs joies et aux jours de périls, trouver dans l'oriflamme qui ombrageait votre tombeau, l'espérance et le gage du salut du Royaume.
Les siècles écoulés, ne peuvent briser l'Alliance contracter entre le Sacré Cœur et la France.
Puisse la Foi de nos pères renaitre en nos cœurs, que par vous, ô Pontife, les mêmes bienfaits descendent sur nous.

Conservez à la France la vocations des anciens jours, obtenez à tous ses fils, à toutes les familles, et à nous mêmes, le courage et l'union dans la fidélité au service du Christ, qui aiment toujours les francs et qu'après les luttes de cette vie terrestre, nous puissions éternellement triompher avec vous dans votre Royaume Céleste. Par Jésus Christ, Notre Seigneur.

brangolo
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 01:33 (2012)    Sujet du message: Tombeaux des Rois de France, un site passionnant ! Répondre en citant

Bonjour et vive le roi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: Tombeaux des Rois de France, un site passionnant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation