Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des promesses électorales aux actes de gouvernement
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:36 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Citation:
Des promesses électorales aux actes de gouvernement

Comment ne pas s'imaginer que la France, un jour, pourrait connaître une situation semblable à celle de l’ex-Yougoslavie ? Un territoire éclaté, divisé et meurtri.  Aujourd’hui elle n’est plus qu’un simple pays « d'électeurs » formatés pour le consumérisme, où subsisteraient quelques ruines grandioses, restes d'un passé effacé, presque mythique...

Tragique destin d'un si beau pays, qui par invasion perd sa langue, renie ses origines, oublie son histoire et laisse tomber en ruine les chateaux et les cathédrales élevés par des siècles de persévérance et de foi.

Tous les poisons de la décadence nous ont été versés depuis plus de deux cents ans, et les Français les ont bu docilement... Dédain de notre langue et de notre littérature refus de la source chrétienne de notre civilisation. Puis enfin, effacement programmé de notre histoire dans les écoles. bref..., la politique de la table rase du passé !

Subsiste encore néammoins le passé tangible et visible : notre patrimoine architectural. Négligé très souvent, abandonné parfois, on lui consentait, par un reste d'honneur et de mémoire, un modique budget : celui que les enfants parvenus mais ingrats sont obligés de verser à leurs parents pauvres... Assez pour que le « tourisme », mot abjecte, apporte à l'Etat de quoi poursuivre ses ultimes gaspillages. Or, l'Etat d'aujourd'hui est perdu de dettes. Ce que font le mauvais père de famille, ou le mauvais entrepreneur, avant de se pendre, il s'y livre : il vend les meubles, puis les terres, puis les murs.

Comment les Français attachés à nos traditons peuvent-ils croire encore au « bon parti de droite républicaine » ? Tous finissent par trahir le fil des engagements qu’ils prennent solennellement devant les Français, lors de la campagne présidentielle. Pour l’occasion du grand rendez-vous, on ne cesse de proclamer avec obstination à qui veut l’entendre, la volonté politique de préserver l’intégrité du patrimoine historique de la Nation...!!

Des promesses électorales aux  aux actes de gouvernement, la duplicité de la République saute pourtant aux yeux, tant l’ambition affichée sur cette question est à ce point contredite par la réalité de la politique mise en oeuvre. Dans l’application de cette politique de démolition de notre patrimoine culturel, aussi sournoise que méthodique, la détermination du gouvernement maçonnique est sans faille... Le sentiment d’impunité éprouvé par nos gouvernants est tel que ceux-ci s’autorisent désormais toutes les audaces une fois au pouvoir !Autrement dit..., la France réelle..., ne serait-elle pas au fond prisonnière des idéologies révolutionnaires de 1789 ?

Notre pays traverse sans doute la crise identitaire la plus grave de son histoire, processus de défiguration historique, auquel il faut nous opposer, résolument, pendant qu’il en est encore temps...

Le mouvement Légitimiste doit désormais s’amplifier car nul ne peut admettre qu’un projet aussi condamnable que celui de la disparition historique de la France puisse demain aboutir.
Les Français, célèbres ou anonymes, simple amoureux du patrimoine de la France, doivent donc conjuguer leurs forces autour de la tradition politique de la vraie France (Roy protecteur de l'Eglise et Lieu-Tenant de Dieu sur terre), sans réticence, ni attentisme, car l’enjeu collectif pour notre pays est immense. N’en va-t-il pas au fond de la sauvegarde durable de la mémoire de notre pays et donc de la préservation de l’héritage de la France Traditionnelle, Catholique et Royale...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Religion: Catholique Apostolique Romaine
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 01:25 (2012)    Sujet du message: Re: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Comparer la France avec la Yougaslavie ou ex-Yougoslavie me semble un peu fort. Seule l'ethnie slave était commune aux serbes,croates et slovenes. Le reste cultures et religions non. Inventée à la fin de la Grande Guerre, une dictature totalitaire y un dictateur marxiste vaincoeurs de la segonde guerre mondiale ont prolongé l'invention de l' etat yougoslave jusqu'à la mort du maréchal Tito.
La France, l'identité française et chretienne du pays appellé France ne doit nullement disparaitre. Des siècles d'Histoire l'avalent et la précedent. Fort possiblement avec le retour d'un Roi légitime à sa tête, les autres identités territoriales qui en font partie seraient mieux valorées et respectées

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 09:54 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Qu'ajouter à tout cela ? Nous faisons tous que constater un peu plus chaque jour la dégradation des conditions d'existence dans notre ex Grand Pays, la France !
peut-être faut-il laisser ces politicards s'enfoncer un peu plus dans la médiocrité de la gouvernance afin que, ayant touché le fonds, nous puissions, légitimistes,
porter notre Roi sur le Trône de Clovis.

Yahoo Messenger MSN Skype
Koltchak
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:06 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

En écho au 1er message de ce sujet, un billet tiré d'un blog que je lis régulièrement :

Citation:
Pour qui suit l'actualité, il y a des mystères.

Nos pays européens (spécialement la France) semblent prendre, dans tout domaine, tant intérieur qu'extérieur, des décisions contraires au bon sens le plus élémentaire et contraires aussi, ce qui est peut-être plus grave, car cela ne demande aucune intelligence de ne pas faire cette erreur, à tout ce qui a fonctionné ailleurs, et même à tout ce qui fonctionnait chez nous depuis des siècles. 

Il y a des explications circonstancielles ou partielles, mais, quand on a des signes aussi disparates et pourtant nombreux, on est tenté de chercher des causes plus profondes. L'explication fondamentale, c'est la décadence. 

Gustave Le Bon décrit trois périodes dans la décadence : la décadence du caractère, la décadence de la morale, la décadence de l'intelligence. 

Notre décadence du caractère est facile à situer, vers 1930, celle de la morale vers 1960, celle de l'intelligence, nous y sommes. 

Chaque fois qu'une civilisation sombre dans la décadence, la cause est la même : trop de puissance, trop de confort, d'où un amollissement et la perte des qualités qui ont fait le succès. 

Cette analyse nous éclaire sur l'avenir : nous savons d'expérience que la décadence est irréversible, mais qu'il peut y avoir des rémissions ou de beaux restes. 

La civilisation éyptienne a totalement disparu en ne laissant que de vieilles pierres. La civilisation romaine, au contraire, a laissé un héritage culturel extrêmement important. Des ilots de romanité ont survécu bien après la fin de l'empire. 

Il est désormais vain d'attendre quoi que ce soit des institutions, européennes ou françaises. Nous devons nous habituer à avoir honte de nos dirigeants et à nous sentir soulagés lorsqu'ils provoquent juste un peu moins de malheurs qu'anticipé. Les bonnes choses ne peuvent venir que des individus, des familles et des communautés les plus élémentaires, qui passent encore culture, valeurs et traditions.

Edmund Burke

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:15 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Pas franchement fait pour nous remonter le moral !

Yahoo Messenger MSN Skype
vernier jacques
Chevalier

Religion: protestant
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 11:43 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Une connaissence de longue, Yougoslave me l'a prédit........ Ce que nous avons connus chez nous, vous le connaîtrez tôtt ou tard chez vous ( il y a 14 ans de cela ) et je pense que celui-ci avait raison ; nous perdrons notre souveraineté, la preuve.......nous avons déjà perdu nos Valeurs - Pour que Vive le Roi - Jacques Vernier

Koltchak
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 11:50 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Washie a écrit:
Pas franchement fait pour nous remonter le moral !

Certes, mais il est rare que les constats le soient.

Pour revenir sur le parallèle avec l'ex-Yougoslavie, je trouve au contraire que cette comparaison est en train de prendre tout son sens. Encore que parler d'une libanisation me paraît plus juste. Le peuple français, et là je ne parle pas de possession de papiers estampillés RF, est en train d'être submergé par l'arrivée constante de nouvelles populations qui n'ont le plus souvent aucun point commun avec la civilisation française. Pour l'heure on ne parle pas encore de bantoustans ou de secteurs, on préfère parler de zones de non-droit. Ce qui, au passage, est une imbécillité car au droit commun se substitue celui du plus fort qui d'ailleurs se juxtapose à une charia qui est en train de s'imposer dans certains quartiers où l'on peut voir des jeunes gens patrouiller dans les rues pour surveiller le respect du jeûne en période de ramadan, la pudeur des jeunes femmes, etc.

J'avoue être plutôt pessimiste, pour autant nous n'en sommes pas encore arrivés au point de bascule où la marche arrière ne sera plus possible. Manque un électrochoc pour que les français prennent conscience et agissent en conséquence.

Edmund Burke

francoise
Banni définitivement

Localisation: sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Religion: athée (baptisée + communion)
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 13:00 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Libanisation ou éclatement pluri-ethniques, voilà l'avenir de la France...
Tant que l'Europe qui impose ses lois génocidaires aux peuples européens ne sera pas détruite par la sortie des pays européens, ceci perdurera.

Il faut donc impérativement s'extraire de ce machin stalinien, retrouver les frontières et virer les barbares dès qu'ils ont un casier judiciaire (les dénaturaliser ipso facto).

Koltchak
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 17:42 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

francoise a écrit:

Il faut donc impérativement s'extraire de ce machin stalinien, retrouver les frontières et virer les barbares dès qu'ils ont un casier judiciaire (les dénaturaliser ipso facto).

Voilà un programme qui me va. Okay

J'édite ce message car je m'aperçois, à rebours, qu'il pourrait être fort mal perçu. Je ne goûte guère le nationalisme, idéologie qui peut s'acoquiner avec la droite où la gauche. Je ne suis pas "fan" du FN, parti hétéroclite sans véritable colonne vertébrale. En revanche, cela fait 20 ans que j'arpente en tenue le bitume de la région parisienne. 20 ans que je côtoie la fine fleur de nos banlieues. Même la patience peut finir par s'user.

Edmund Burke

Dernière édition par Koltchak le Sam 4 Aoû - 17:52 (2012); édité 1 fois
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 17:45 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

francoise a écrit:
Libanisation ou éclatement pluri-ethniques, voilà l'avenir de la France...
Tant que l'Europe qui impose ses lois génocidaires aux peuples européens ne sera pas détruite par la sortie des pays européens, ceci perdurera.

Mais ça Chère Mâdâme, ce n'est pas le FN qui le fera Razz

Matlaw
écuyer

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:26 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Tiens, un Koltchak ! Ne seriez-vous pas le tenancier du blog Le petit conservateur palaisien ? C'est amusant de vous rencontrer ici.

Je ne suis pas encore persuadé que la situation soit désespérée, même si elle est évidemment grave. Quoi qu'il en soit, l'issue finale ne dépend pas de nous, ou très marginalement. Tout ce que nous pouvons faire, c'est nous accrocher, rester fidèle à ce que nous sommes, à l'héritage de nos aïeux, et à notre foi si nous avons la chance de l'avoir reçue, et essayer de transmettre tout cela de notre mieux. Ainsi n'aurons-nous rien à regretter : les hommes d'armes auront bataillé, avec les armes de l'esprit, et Dieu donnera la victoire s'il Lui plaît. Quant à la fin de cette crise, nous n'en déciderons pas et beaucoup d'entre nous ne la verrons sans doute pas de leur vivant.

Cela peut paraître assez attentiste et mou comme posture, mais faute d'avoir une armée de Chouans en stock, je n'en vois pas de meilleure.

Koltchak
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:32 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Matlaw a écrit:
Tiens, un Koltchak ! Ne seriez-vous pas le tenancier du blog Le petit conservateur palaisien ? C'est amusant de vous rencontrer ici.

Tout à fait.

Edmund Burke

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 23:30 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Koltchak a écrit:
francoise a écrit:

Voilà un programme qui me va. Okay
J'édite ce message car je m'aperçois, à rebours, qu'il pourrait être fort mal perçu. Je ne goûte guère le nationalisme, idéologie qui peut s'acoquiner avec la droite où la gauche. Je ne suis pas "fan" du FN, parti hétéroclite sans véritable colonne vertébrale. En revanche, cela fait 20 ans que j'arpente en tenue le bitume de la région parisienne. 20 ans que je côtoie la fine fleur de nos banlieues. Même la patience peut finir par s'user.

Ce n'était pas nécessaire de vous justifier Koltchak. Ce qui est gênant, c'est que les nationalistes ont des points communs avec nous... Ils maîtrisent bien certains sujets, ils ont compris que le processus actuel condamne la France à la disparition. Ils peuvent dire des choses parfois très justes. Et donc il n'est pas toujours évident au premier coup d'oeil de faire la différence entre un nationaliste et un royaliste.

Pour le reste et pour ce qui touche à votre profession, nous comprenons votre exaspération et nous entendons la souffrance de nos compatriotes qui subissent déjà la dhiminitude dans les "quartiers". C'est important je crois de le préciser, car bien souvent malheureusement les gens aujourd'hui pensent que les Royalistes "survivants", sont de vieux aristocrates enfermés dans des châteaux poussiéreux qui ne comprennent plus rien à notre époque et sont loin des problèmes qui menacent notre civilisation... Ce qui est une erreur, car je peux vous affirmer que la sociologie des membres de l'UCLF pourrait en surprendre plus d'un.

Ivannick
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 10:44 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Bonsoir à tous, je lis avec intérêt ce que vous écrivez et je partage l'inquiétude de voir notre héritage, nos valeurs, notre identité avalées par la gloutonnerie d'une Europe insipide.
Je m'avance en faisant la suggestion suivante car elle révèlera mon ignorance.
Pour que la cause légitimiste prenne son essor, ne serait-il pas préférable que notre Roy Louis XX demeura sur le sol même de son royaume.
Comment mieux se faire connaître de ses sujets autrement qu'en étant présent, en se montrant, en prenant position, en s'adressant autant que faire se peut à celles et ceux dont la destinée lui a confié la charge.
Le royaume de France a besoin de sa présence, ses sujets, particulièrement ceux dont la république s'est évertué a les maintenir dans l'ignorance, ceux-la ont besoin de savoir qu'un chef naturel, légitime vit parmi nous et qu'il incarne l'Histoire de France dans ce qu'Elle a de plus noble, de plus grand, de plus valeureux et donc qu'un futur existe pour nos enfants.
Vive notre Roy Louis XX de Bourbon !!!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 11:14 (2012)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Ivannick, une présentation serait la bienvenue... ci dessous.
http://royaume-de-france.clicforum.com/f6-Presentation-des-Utilisateurs.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation