Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des promesses électorales aux actes de gouvernement
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:02 (2013)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

fantasme romantique...
Vous avez trouvé les deux mots justes mon cher Rodolphe!

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le limule
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:03 (2013)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Étant né en Belgique, j'ai vécu au cœur de ces "fantasmes romantiques" qui sont si intimement liés au nationalisme. La Flandre s'est fantasmée depuis un siècle et demi, la Wallonie depuis un siècle (même si le fantasme n'a pas la même "qualité"); Il ne s'agit au final que d'une accumulation de mythes et de malentendus savamment entretenus, les vrais particularismes sont à la fois plus forts et plus subtils. Le néerlandais est presque autant, au XIXème siècle, que la français une langue importée. C'est la langue savante du nord des Pays-Bas, parfois si éloignée de dialectes qui, dans le sud, ont fait plus d'emprunts au parlés romans.
Aujourd'hui, on nous vend des régionalismes "clef sur porte", qui ne sont que des variantes du nationalisme et dont l'adhésion n'est pas possible par la réflexion, seulement par l'endoctrinement.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:18 (2013)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Le limule avez vous entendu parler du père Lebbe.

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:27 (2013)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

le limule a écrit:
...des régionalismes "clef sur porte", qui ne sont que des variantes du nationalisme et dont l'adhésion n'est pas possible par la réflexion, seulement par l'endoctrinement.

Magnifique réflexion, splendidement exprimée. MERCI !

Etant en Vivarais, et fier des particularismes de cette petite province qui fut pendant près de trois siècles (avant son rattachement au Royaume en 1308-1309) un comté ecclésiastique du Saint-Empire, mais de telle sorte que les Comtes-Evêques étaient quasi indépendants et autonomes, tout en défendant les régionalismes légitimes de ma province, je n'ai jamais été tenté par l' indépendantisme : pourtant tous les ingrédients pourraient y être;

Même si le rattachement à la France fut en premier lieu le fait d'agents royaux qui ont outrepassé leurs droits et le droit, puis d'une politique "expansionniste" de Philippe IV dit le Bel, ce rattachement s'est avéré une bénédiction pour la prospérité et la sécurité de la Province, qui a gardé, jusqu'en 1789, des particularismes, ses Etats particuliers (lors même que le Vivarais était rattaché au Languedoc, il gardait ses Etats propres qui se réunissaient avant les Etats du Languedoc et les décisions des Etats du Vivarais étaient une réalité prise en compte aux Etats du Languedoc), et ses coutumes liées à la Géographie ou héritées de son histoire particulière...

Je me dis d'ailleurs que revendiquer une indépendance du Vivarais aujourd'hui, pour recréer artificiellement par dessus 8 siècles un Comté ecclésiastique avec un Comte-Evêque souverain serait une vraie catastrophe vu la mentalité des évêques qui se sont succédés sur le siège épiscopal de Viviers depuis 1966!!!

Evil or Very Mad

(Chateaubriand)

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:01 (2013)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

le limule a écrit:

Aujourd'hui, on nous vend des régionalismes "clef sur porte", qui ne sont que des variantes du nationalisme et dont l'adhésion n'est pas possible par la réflexion, seulement par l'endoctrinement.

C'est exact, c'est un dossier que je connais bien et qu'il n'est pas bien difficile de vérifier dans le réel :

http://jl-manoury.blogspot.fr/2010/01/vive-le-roi-et-vive-la-lorraine.html

Dans cet article sur le site du FN54, on retrouve Monsieur Schneider (orléaniste et président de la restauration nationale), ainsi que Monsieur Cuny (déjà évoqué sur ce forum, figure de proue du régionalisme en Lorraine, en photo en bas à gauche.)

Laughing

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:18 (2013)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Pour compléter un peu, c'est exactement le genre de (fausse) note qui va nous permettre de nous renseigner sérieusement sur les convictions réelles de certains Royalistes libéraux (les orléanistes), ainsi que sur la soif d'indépendance des régionalistes qui cèdent immédiatement le pas aux jacobins dès qu'il y a des élections...

le limule

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:30 (2013)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Henryk a écrit:

Le limule avez vous entendu parler du père Lebbe.
Ayant eu la chance de faire mes études dans l'enseignement libre (un collège catholique), j'en ai entendu parler. Partir comme missionnaire en Chine, je trouve cela, hier comme aujourd'hui, une vocation formidable. J'avais vu un petit reportage des MEP là-dessus, vraiment intéressant.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:52 (2013)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Lebbe.  Grâce a vous j'ai pu lire un résumé de la vie de ce missionnaire qui par son action et sa foi a été un des artisans de la présence catholique en Chine.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:16 (2013)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Bien, il semble que cette mini-insurrection "régionaliste" sur notre forum soit passée en même temps que le mariage princier de l'archiduc Christoph de Habsbourg-Lorraine...!

Laughing

Il faut savoir que chez nous, les régionalistes ont même un forum sur internet (Je ne sais pas si vous avez des équivalents dans vos provinces respectives ?). En raison des arguments que nous avons avancé pour contrer le mini soulèvement indépendantiste, vous ne trouverez pas étrange de retrouver accolée sur leur bannière au blason de la Lorraine le drapeau Européen évidemment (C'est vrai que c'est un symbole "mondialiste" très traditionnel !!).

http://lorraineindependante.meilleurforum.com/

A noter que le message le plus récent remonte au mois d'octobre (comme le temps passe vite), on comprend dès lors qu'ils se sentent obligés de venir un peu à la pêche chez nous...

Vive le Roy !

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 14:58 (2013)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Pour ma part je suis totalement d'accord avec cette comparaison, je connais plusieurs ex yougoslave qui me disent que ce qui s'est passé dans le pays est en train de se mettre en route en France, notamment avec l'invasion incessante de l'islam. Eux ont vécus tout cela mais quand ils parlent personne ne veut les écouter.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:05 (2014)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Citation:

Mondial : A Nice, Estrosi interdit "l'utilisation ostentatoire" de drapeaux étrangers

Le maire UMP de Nice a pris cette décision le jour du match Allemagne-Algérie.
Un arrêté jusqu'à la fin de la Coupe du Monde.

Le maire UMP de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Christan Estrosi, a décidé de prendre un arrêté municipal "interdisant l'utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers sur l'hypercentre" de la ville pendant la durée de la Coupe du monde de football. Cet arrêté, qui s'étend ainsi jusqu'au dimanche 13 juillet, vise à "maintenir l'ordre et la tranquillité publique et éviter les débordements, comme ceux qui ont pu se dérouler dans la nuit du 26 au 27 juin dans l'agglomération parisienne, dans la région lyonnaise, à Marseille et dans le Nord", explique-t-on.

Source et suite : ICI

Encore une mesurette juste bonne à apprivoiser le militant « réactionnaire » décérébré, celui qui oscille éternellement entre la droite UMP et le FN... Nous ce que nous attendons c'est une ordonnance royale visant à bannir pour toujours le vieil oripeau BBR des francs-maçons !

Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:19 (2014)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

En effet comme vous j'ai entendu cette mesurette.
D'après ce que j'ai pu lire, c'est sous la pression des jeunes identitaires, qu'il aurait pris la décision.

La finalité du contre-royalisme actuel tend vers le nationalisme républicain international, orchestré par l'Islam. Cet construction comme sous le père Lebbe est un fruit véreux.

Nous devrions fêter le bicentenaire de la restauration en 1814!!!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 20:21 (2014)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Cher Limule, le père Lebbe est le fondateur du nationalisme chinois que Mao à repris pour son compte. En 1926, il sera épaulé de toute la curie romaine, faisant renvoyer Mgr Dumond.

Minervalis
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 22:09 (2014)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

[Fêter la Restauration de 1814]

Superbe idée! Je vais replacer cela aussi souvent que possible dans mon entourage !

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 18:14 (2014)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement Répondre en citant

Citation:

Dans son livre "De l'intérieur", Cécile Duflot charge François Hollande, "président de personne"

POLITIQUE - Un "voyage au pays de la désillusion". Voilà ce que propose de raconter Cécile Duflot dans son livre De l'intérieur à paraître le 25 août et dont Le Nouvel Observateur publie jeudi 21 août les bonnes feuilles.

Source et suite : ICI

Pauvre Anarchiste incomprise de tous... Laughing Un "voyage au pays de la désillusion", la formule est faible !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: Des promesses électorales aux actes de gouvernement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation