Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 09:16 (2012)    Sujet du message: Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc Répondre en citant

Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc (1751-1825) :

Charles-Eugène de Lorraine, prince de Lambesc, duc d'Elboeuf et comte de Brionne, naquit à Versailles le 25 octobre 1751. Il fît carrière dans l'armée royale et fut en particulier mestre de camp du régiment de dragons "Lorraine", de 1773 à 1785.

La suite :
http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2012/08/04/charles-eugene-de-lor…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 09:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:45 (2012)    Sujet du message: Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc Répondre en citant

Etrange de votre part de faire faire connaissance avec un homme qui montra de la détermination lors de cette période Troublée! Very Happy Wink

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 11:27 (2012)    Sujet du message: Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc Répondre en citant

Comte de Chinon a écrit:

Etrange de votre part de faire faire connaissance avec un homme qui montra de la détermination lors de cette période Troublée! Very Happy Wink

Pourquoi étrange ?

On ne fait sur notre site que le rappel de la mémoire d'hommes qui ont montré de la détermination dans l'épreuve, jamais des fourbes de la droite où de l'extrême droite républicaine, vendus au système impie pour les piètres résultats que nous connaissons.

Cher ami le bulletin de vote n'est pas et ne sera jamais une arme, c'est un jouet ridicule et totalement inoffensif que vos adversaires placent dans vos mains, pour vous occuper un peu pendant que eux préparent sérieusement votre avenir en coulisse....

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 11:39 (2012)    Sujet du message: Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc Répondre en citant

Mon Intention n'était pas du tout de faire l'apologie du Bulletin de vote, mais plutôt de comparer cette attitude un peu "brutale" et l'attitude de Louis XVI! Je sais que vous êtes ici des grands défenseurs de Louis XVI et de sa non-intervention lors des émeutes! et ce Prince de Lorraine a fait exactement le contraire, sur ordres d'un ministre je vous l'accorde, mais enfin il est "rentré dedans"! exactement le contraire de Louis XVI! c'est simplement ce paradoxe que je voulais mettre en lumière! 

Par contre on peut mentionner qu'il fit preuves de beaucoup de talents au service de l’Autriche et qu'il finit au grade de Général de Cavalerie, c'est à dire le plus haut grade de l'armée autrichienne, en dehors de celui de Maréchal! 
Il avait un frère, Joseph, Prince de Vaudémont, qui après avoir servi en France, suivi son Frère en Autriche où il atteint aussi le grade de Général de Cavalerie en 1808! Il ne connut malheureusement pas la Restauration, passant de vie à trépas en 1812!

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 11:53 (2012)    Sujet du message: Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc Répondre en citant

Comte de Chinon a écrit:
Je sais que vous êtes ici des grands défenseurs de Louis XVI et de sa non-intervention lors des émeutes!

Je n'ai pas souvenir d'avoir dit, que Louis XVI a toujours pris les mesures nécessaires pour répondre au défit de son temps (petite nuance). Pour le reste, oui en effet nous sommes des défenseurs du Roy de France Légitime et du principe cher au comte de Chambord, contrairement aux nombreux traîtres à la couronne.

Qui tient le Roy tient la France, c'est la pièce maîtresse de l'échiquier politique, vous ne l'avez peut être pas encore compris mais nos ennemis eux le savent très bien... Ils ne se sont pas trompés d'ailleurs en visant juste.

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 12:01 (2012)    Sujet du message: Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc Répondre en citant

Pourtant je me souviens que lorsque j'ai dit que Louis XVI aurait du réprimer brutalement les émeutes en 1789, je me suis fait "réprimander" brutalement, avec l'argument que le Roi est un père et qu'il ne devait pas maltraiter son peuple! alors ce n'était peut-être pas vous, mais un autre membre du Forum!!! 
Et je précise bien que je parle pas des mesures sociales qui auraient du être prises à certains moment, mais bien des émeutes de 1789 et de la Révolution en général!

pour le reste je ne relancerai pas un débat stérile Wink  

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 15:20 (2012)    Sujet du message: Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc Répondre en citant

Comte de Chinon a écrit:
Pourtant je me souviens que lorsque j'ai dit que Louis XVI aurait du réprimer brutalement les émeutes en 1789, je me suis fait "réprimander" brutalement, avec l'argument que le Roi est un père et qu'il ne devait pas maltraiter son peuple! alors ce n'était peut-être pas vous, mais un autre membre du Forum!!! 

A ce sujet, je vous ai simplement expliqué les limites de la critique pour un Légitimiste. Ce n'est pas parce que le Roy présente une faiblesse que l'on exige que Dieu nous en envoie un autre illico presto...! (Mauvais réflexe révolutionnaire et républicain) Le danger voyez-vous est de verser dans l'autonomie (la société moderne), alors que l'histoire nous crie que cette pratique dans le domaine politique est contre-nature, qu'elle nous éloigne de la vraie France de Dieu et qu'elle est radicalement incapable d'assurer le véritable bien commun (que seule peut assurer la société traditionnelle).

C'est sur cette question déterminante que se tient justement la fracture, qui entraîne la lente dérive des Royalistes libéraux et de quelques nationalistes "catho égarés", ils rêvent finalement d'une monarchie révolutionnaire (république couronnée), ce qui est d'ailleurs une pure contradiction dans les termes comme dans la pratique. Le Roy, quoi qu'il arrive, est celui que l'institution désigne, c'est tout... et c'est déjà bien assez difficile de le faire comprendre...

Avant de servir un homme, nous sommes au service d'un principe, c'est par son maintien dans les coeurs et dans les âmes, que nous pouvons conserver intact l'espoir de redresser un jour la vraie France de Jeanne. Nous sommes les serviteurs du Roy qui est lui-même le Lieu-tenant de Dieu sur terre. Notre devoir d'obéissance est très bien défini par la théologie morale, il s'arrête là où commence l'infraction aux dites lois.

Ne pas admettre, reconnaître et défendre une seule des lois fondamentales, c'est ne pas avoir compris la Légitimité. C'est être prêt à suivre aveuglement n'importe quel homme dans toutes les directions, les contradictions et les principes immoraux. C'est nier en pratique la Vérité qui seule nous rendra libres.

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 15:34 (2012)    Sujet du message: Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec vous! Nous sommes au service du Principe et non de la Personne! et je n'ai jamais souhaité que Louis XVI soit remplacé par un autre! Je me suis simplement permis de dire que Louis XVI aurait pu et du être beaucoup plus ferme en 1789, bien que le mal ait déjà été fait dans les Esprits avant! Si pour vous faire charger une émeute et couper des têtes c'est transformer la Monarchie Traditionelle en Monarchie Révolutionnaire alors je comprends ce que voulez dire, mais je me permettrais de vous signaler que d'autres rois (Français) ont eu moins de scrupules et ont maté radicalement des émeutes voire même de véritables mouvements séditieux!!!

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 16:09 (2012)    Sujet du message: Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc Répondre en citant

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 06:19 (2012)    Sujet du message: Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc Répondre en citant

Merci comte de Chinon.  Okay J'ai ajouté la photo en médaillon du prince de Lambesc sur notre site.

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 09:21 (2012)    Sujet du message: Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc Répondre en citant

par contre je dois préciser que je l'ai trouvée sur un site web que j'ai d'ailleurs mis sur le forum! je sais pas si ça implique des conséquences du genre copyright....?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2016)    Sujet du message: Charles-Eugène de Lorraine-Lambesc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation