Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soutenez vous nos athlètes à Londres?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:43 (2012)    Sujet du message: Soutenez vous nos athlètes à Londres? Répondre en citant

Tout est dans le titre!

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koltchak
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 12:56 (2012)    Sujet du message: Soutenez vous nos athlètes à Londres? Répondre en citant

Etant un véritable gâte-sauce, je fuis comme la peste ces grand-messes sportives et télévisuelles. D'une part, cette débauche d'argent est pour le moins obscène à l'heure où nos maîtres européistes exigent que nous consentions des efforts colossaux. D'autre part, il est patent que les jeux sont un bon moyen pour détourner l'attention du péquin moyen de ce qui est en train de se jouer. Panem et circenses, très peu pour moi. Enfin, l'idéal olympique est mort depuis des lustres. Seule la gagne importe. 

Edmund Burke

Visiter le site web du posteur
viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:50 (2012)    Sujet du message: Soutenez vous nos athlètes à Londres? Répondre en citant

Pour ma part je trouve que les jeux sont empreint d'une certaine idolatrie poue le sport, la flamme (on y retrouve même les déesses greque pour allumer la flamme) ect. Et rien qu'a voir la cérémonie de clôture avec tous ses symboles maçonniques et sont titre sans équivoque, cela me donne des haut le coeur. De plus j'imagine que peu de personne connaisse les orgies de débauches qu règne dans le village.

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 18:14 (2012)    Sujet du message: Soutenez vous nos athlètes à Londres? Répondre en citant

Même si je vous rejoins dans votre analyse, je pense que l'on doit faire la différence entre le battage médiatique organisé autour de l'évènement et les athlètes eux-mêmes, qui, s'ils cherchent une certaine reconnaissance légitime,  ne cherchent pas non plus à être des héros médiatiques. Quant aux cérémonies d'ouverture et de clôture,que pour ma part je n'ai pas regardées,je pense qu'elles n'ont rien à voir avec le sport, mais nous prouvent  la dégénérescence du monde actuel. Les sport est l'un des derniers moyens qui permet à certains hommes de surpasser, de devenir meilleur, malheureusement uniquement sur le plan physique j'en conviens.

viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 17:24 (2012)    Sujet du message: Soutenez vous nos athlètes à Londres? Répondre en citant

Je reconnaît tout à fait la justesse de vos précisions, en aucun cas je ne mets en cause les athlètes individuellement. il est vrai que le sport permet de se surpasser et la devise : "un esprit sains dans un corps sain" est pour moi tout à fait nécessaire à tout homme digne de ce nom.
Ce que je dénonçais c'est la manière dont ces jeux sont organisés et présentés (dans la continuité des jeux païens).
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2016)    Sujet du message: Soutenez vous nos athlètes à Londres?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation