Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la machine à explorer le temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:06 (2012)    Sujet du message: la machine à explorer le temps Répondre en citant

de H G Wells

Le vieux rêve de l'homme. Si vous pouviez le faire où iriez vous et que feriez vous ? Croyez vous en cette possibilité un jour ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:46 (2012)    Sujet du message: la machine à explorer le temps Répondre en citant

je retournerais à la date qu'il faudrait pour éviter à notre Royaume de sombrer dans la pseudo révolution française! Afin de prévenir notre souverain Louis XVI, des dangers s'annonçant dans le ciel de France et des courtisans qui se sont laissés pervertis par les idéologies issues des "lumiéres" et de la franc maçonnerie!

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:45 (2012)    Sujet du message: la machine à explorer le temps Répondre en citant

Depuis le 22 septembre 2011, mon cher Jean, passez par la rubrique présentation pour parler de vous et de votre attirance pour le royalisme d'ancien régime.

Dernière édition par Henryk le Sam 1 Sep - 19:04 (2012); édité 1 fois
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:30 (2012)    Sujet du message: la machine à explorer le temps Répondre en citant

J'adore votre humour Henryk! Et votre demande est légitime! Je n'avais pas prête attention à ce détail!

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:07 (2012)    Sujet du message: la machine à explorer le temps Répondre en citant

Henryk a écrit:
Depuis le 22 septembre 2011, mon cher Jean, passez explorer la rubrique présentation pour parler de vous et de votre attirance pour le royalisme d'ancien régime.

Okay   Laughing

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 16:28 (2012)    Sujet du message: la machine à explorer le temps Répondre en citant

Je vous reconnais bien là mon cher Henryk! Laughing
... en espérant qu'il reviendra pour la faire (sa présentation)...

Sinon, pour répondre à la question du sujet, moi j'irais à un endroit et un moment très précis : le 29 juin 1793 place Viarme à Nantes, pour empêcher le tir d'une fenêtre qui blessa mortellement le généralissime de l'Armée catholique et royale Cathelineau. Cet instant fit basculer le combat des Vendéens qui, d'une victoire qui leur tendait les bras avec à la clé un renversement possible de la république, la transforma en déroute et fut le point de départ du long chemin de croix des Vendéens dans leur lutte pour le retour du trône et de l'autel (défaite de Cholet, Virée de Galerne, etc...).

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 21:03 (2012)    Sujet du message: la machine à explorer le temps Répondre en citant

jean a écrit:
de H G Wells Le vieux rêve de l'homme. Si vous pouviez le faire où iriez vous et que feriez vous ? Croyez vous en cette possibilité un jour ?

Je crois qu'il est prouvé scientifiquement que plus on s'éloigne de la Terre plus le temps passe moins vite, tout du moins on constate une certaine dilatation du temps (la relativité restreinte d'Albert Einstein). C'est le scénario de la planète des singes, série TV US sur le petit écran en France dans les années soixante-dix pour ceux qui s'en souviennent. L'histoire de trois astronautes qui sont propulsés dans l'espace, et qui reviennent sur terre dans le futur... Voilà de quoi alimenter et faire travailler l'imaginaire de l'homme.

Laughing

Dernière édition par Mavendorf le Ven 31 Aoû - 21:24 (2012); édité 1 fois
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 21:22 (2012)    Sujet du message: la machine à explorer le temps Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Sinon, pour répondre à la question du sujet, moi j'irais à un endroit et un moment très précis : le 29 juin 1793 place Viarme à Nantes, pour empêcher le tir d'une fenêtre qui blessa mortellement le généralissime de l'Armée catholique et royale Cathelineau. Cet instant fit basculer le combat des Vendéens qui, d'une victoire qui leur tendait les bras avec à la clé un renversement possible de la république, la transforma en déroute et fut le point de départ du long chemin de croix des Vendéens dans leur lutte pour le retour du trône et de l'autel (défaite de Cholet, Virée de Galerne, etc...).

Evidemment tous ici, connaissant les suites et la fin de la Monarchie Française, nous voudrions agir dans le passé pour corriger les évènements qui se sont produits. Cette action permettrait indubitablement de modifier notre présent. Mais...  Dans ce sens (remonter dans le temps), la question soulève de sérieuses problématiques. Imaginons un homme qui retourne vivre à l'époque de l'enfance de son propre grand-père, et que ce voyageur dans le temps engendre le décès prématuré de son aïeul... Comment peut-il à son tour exister ? 

Laughing    

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 22:54 (2012)    Sujet du message: la machine à explorer le temps Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Mais...  Dans ce sens (remonter dans le temps), la question soulève de sérieuses problématiques. Imaginons un homme qui retourne vivre à l'époque de l'enfance de son propre grand-père, et que ce voyageur dans le temps engendre le décès prématuré de son aïeul... Comment peut-il à son tour exister ? 

Laughing    

Erreur de scénario détectée dans "Retour vers le futur" Mort de Rire

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 07:48 (2012)    Sujet du message: la machine à explorer le temps Répondre en citant

Et oui, Marty McFly en avait fait la douloureuse expérience! Laughing

Bien-sûr que la machine à remonter le temps reste et restera toujours de la science-fiction. Mais ça reste aussi un réel objet de fantasme car tout le monde a forcément déjà rêvé de remonter le temps pour corriger un moment du passé qui aurait changé la face du monde (assassinat d'Hitler, etc...).

Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 12:13 (2012)    Sujet du message: la machine à explorer le temps Répondre en citant

Remonter le temps? pourquoi pas. Mais en essayant de ne pas commettre les mêmes erreurs.
L'homme a trop tendance à reproduire et se servir de ses propres erreurs, elles ne lui servent pas assez de leçon.

Mais si c'était pour échapper à cette période trouble que nous connaissons depuis plusieurs années, on pourrait essayer. Un vieux rêve oui....

Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:32 (2012)    Sujet du message: la machine à explorer le temps Répondre en citant

Personellement, si c'était possible, j'aimerais rencontrer le Maréchal Davout, duc d'Auerstaedt et Prince d'Echmuhl! Mais aussi le Maréchal Duc de Villars!
et pourquoi pas le grand médecin qui aurait pu sauver le duc de bourgogne en 1712 et qui aurait peut-etre pu changer le cours de l'Histoire!!

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 08:26 (2012)    Sujet du message: la machine à explorer le temps Répondre en citant

De l'historien russe nikolai Starikov est le livre " qui a commandé le octobre révolution?" Géré par écrit-il,"on devrai pas vous frappez au début du 20e siècle. Voulez-vous sauver la monarchie, de prévenir la première guerre mondiale." Et montre que, dans ce temps ont été de tenter de prévenir la révolution, la participation de la russie à la seconde guerre mondiale, mais personne n'a pas entendu parler!!! Laissé tous les avertissements sans réponse! Personne ne considérait au sérieux!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2016)    Sujet du message: la machine à explorer le temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation