Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des Relations entre l'Eglise et l'Etat
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:40 (2014)    Sujet du message: Des Relations entre l'Eglise et l'Etat Répondre en citant

Excellents textes ! rien d'autre à dire .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minervalis
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:54 (2014)    Sujet du message: Des Relations entre l'Eglise et l'Etat Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Le problème révolutionnaire vient certes à l'origine de notre pays en révolte contre l'autorité Divine.

je suis nul en théologie; mais il n'est que trop évident qu'un pouvoir affranchi des obligations morales qui résultent d'une conscience spirituelle ne peut que sombrer dans le pire des tendances naturelles humaines: le matérialisme et la barbarie. c'est d'ailleurs pour s'y adonner librement qu'il cherche à s'en affranchir et je comprends parfaitement tous les auteurs qui ont vu dans la révolution une oeuvre littéralement démoniaque.

chighizola
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 09:58 (2014)    Sujet du message: relation Dieu & Etat Répondre en citant

Bonjour à Tous,

J'ai encore un peu de mal à naviguer dans le forum. Excusez-moi.

Pour répondre à tout ce qui a été écrit sur la relation Dieu- Etat.

Tout est dit et redit par le Cardinal Etaviani et par Mgr Lefevre pour ne citer qu'eux.

je veux vous lire ce passage de la Bible :

"Epancher Seigneur le flot de votre courroux sur les nations qui n'ont pas voulu vous connaître et sur les royaumes qui n'ont pas invoqué votre nom.
Toute nation et tout royaume qui ne vous aura pas servi périra." Isaïe60-12

C'est peut-être épouvanble ce que je vais vous dire mais bon.

Le bon peuple aura beau crier sa foi et être à 95 % catholique .cela ne sert à rien si les élites qui devraient les représenter ne les suivent pas et n'agissent que pour leurs propres interêts ( N'oublions pas que nous sommes dirigés par des marchands qui détiennent en grande partie nos outils de travail )

Ne peut-on pas suivre Saint Maximilien Kolbe quand il demande de prier pour eux et les franc-maçons.
 Prions pour ceux qui nous persécutent 

Ses pauvres sbires n'ont de Dieu qu'une idée vague et lointaine qui les arrange bien et formule à leur goût.

Mais quand nous disons que le dogme catholique consiste dans l'enchaînement de ces 3 vérités : 1 Dieu qui réside au Ciel ; J-C le Fils de Dieu envoyé vers les hommes ; l'Eglise organe et interprète permanent de J-C sur la terre. C'est autre chose et autrement plus précis.

Il me semble que ce n'est pas par la base que le gentil dauphin sera sacré Roi mais plûtot par nos élites. Ce seront eux qui  le mettront à leur tête. 

Le problème est peut-être est de savoir tout simplement  quels élites agiront.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:26 (2015)    Sujet du message: Des Relations entre l'Eglise et l'Etat Répondre en citant

[Sujets fusionnés]

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:59 (2015)    Sujet du message: Des Relations entre l'Eglise et l'Etat Répondre en citant

L'échec de la société sans Dieu

Ou le nouveau triomphe des hérésies issues de la modernité. Ou bien encore « l'explosion de la société artificielle », ou peut être simplement « l'aboutissement de l'utopie du multiculturalisme » ? Je ne sais quel titre finalement aura ma préférence pour dire une fois encore que nous arrivons à ce tournant pris à plusieurs reprises dans notre histoire depuis la Révolution de 1789, et qui à chaque fois ramène les hommes à la réalité.
De l'usurpation Orléaniste, aux empires, jusqu'aux républiques et aux guerres nationalistes du 20ème siècle.

Source et suite : ICI

Visiter le site web du posteur
henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:23 (2015)    Sujet du message: Des Relations entre l'Eglise et l'Etat Répondre en citant

De quelles "élites" parlez-vous ? Où sont-elles ? La caste au pouvoir ? ce ramassis de bourgeois arrivistes qui se vautre dans le matérialisme ? Non bien sûr, mais alors serait-elle dans l'opposition "populiste" ? Et si oui, où exactement ? Est-elle en dehors de tout cela, sur un tertre lointain ? Si oui, quand donc en descendra-t-elle pour venir vers nous ? (si tant elle désire vraiment risquer de se brûler les ailes) ..... Pardonnez mon esprit pessimiste : avoir encore un peu d'esprit, c'est tout ce qu'il me reste pour espérer sauver mon âme !.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2016)    Sujet du message: Des Relations entre l'Eglise et l'Etat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation