Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:18 (2012)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Celui (je ne sais pas qui) qui a vérouillé  ce post http://royaume-de-france.clicforum.com/t885-un-Titre-pour-Madame.htm?q= pourrait-il au moins donner quelques explications sur ce verrouillage! il est un peu trop simple à mon gout de bloquer un sujet sans explication, que ce soit une explication publique ou privée! Il n'y avait rien dans ce post de nuisible, ni d'offensant pour qui que ce soit!
Et sachez que même si ce sujet ne vous interesse pas il a necessité beaucoup de recherche et de temps! ce n'est peut-être pas de la Formation doctrinale ou spirituelle mais une formation historique! Vous souhaitez des articles doctrinaux! soit: j'en ai mis un sur les Relations entre l'Eglise et l'Etat et seul Mavendorf à répondu! J'aurai préféré que vous répondiez sur ce sujet et non sur le titre de Madame!!!! 
De plus je persiste, si vous souhaitez uniquement une formation doctrinale supprimez la rubrique Culture car finalement peut nous importe quel est votre film préféré! Quel est l'interet de la machine à explorer le temps? ce sujet n'a pas été verrouillé si je ne m'abuse! Que nous importe aussi que la Reine participe à une compétition de sauts d'obstacles à Monaco! Il n'y a rien de doctrinale là dedans!!! Par contre dans la rubrique Litterature lorsque je demande des infos sur un livre il n'y a personne pour répondre! 
Alors naturellement la question qui vient à l'esprit: ce verrouillage serait-il destiné à me faire "peter les plombs" et à me faire partir de ce forum où je suis pour le moins indésirable? si c'est cela ayez la décence de le dire ouvertement! Si je me trompe alors donnez moi une explication valable!! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 19:52 (2012)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Vous avez écrit:
Et sachez que même si ce sujet ne vous interesse pas il a necessité beaucoup de recherche et de temps!
J'ai jugé nécéssaire de le fermer, pour la simple raison que le sujet touche un sujet qui est excentré des lois fondamentales du royaume, et de la filiation par la Dévolution de la Couronne. La princesse Eugénie sera certainement titrée, mais pour éviter les dérives connues sur la suite postmortem de  la Duchesse d'Anjou, j'ai pris cette décision. je vous exhorte a vous focaliser sur la législation royale, que vous semblez sentir malgré tout et vous y tenir. D'avance merci.

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:32 (2012)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Si votre interêt est uniquement celui des Lois Fondamentales du Royaume et de la Devolution de la Couronne votre champ d'investigation sera  réduit et vite bouclé! et vous pouvez supprimé les trois-quart des messages de ce Forum! 
Je voudrais bien savoir ce qui pouvais vous faire imaginer ces dérives, comme celles sur le site de la Duchesse d'Anjou?! D'ailleurs je ne sais même pas de quelles dérives il s'agit étant donné que j'ai regardé ce site une fois ou deux seulement!!

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:47 (2012)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Bien, tout le monde va se détendre... Laughing

Comte de Chinon a écrit:

Celui (je ne sais pas qui) qui a vérouillé  ce post http://royaume-de-france.clicforum.com/t885-un-Titre-pour-Madame.htm?q= pourrait-il au moins donner quelques explications sur ce verrouillage! il est un peu trop simple à mon gout de bloquer un sujet sans explication, que ce soit une explication publique ou privée! Il n'y avait rien dans ce post de nuisible, ni d'offensant pour qui que ce soit!

Ce sujet était mal parti, ce n'était pas la peine de poursuivre et de faire six pages de querelles inutiles sur ce nouveau fil de discussion. Suite au message de Semper Fidelis, une autre personne ouvertement dissidente aux lois fondamentales du Royaume et vouée à l'idolâtrie lepeniste, est intervenue pour en rajouter et jeter de l'huile sur le feu (message que vous n'avez peut être pas vu vous même ?).
Ce message injurieux a été dans un premier temps modéré puis finalement, supprimé. En plus des premières explications qui vous ont été données par Henryk, cette dernière publication joue un rôle non négligeable dans notre prise décision ferme de verrouiller définitivement le sujet.  

Comte de Chinon a écrit:

Vous souhaitez des articles doctrinaux! soit: j'en ai mis un sur les Relations entre l'Eglise et l'Etat et seul Mavendorf à répondu! J'aurai préféré que vous répondiez sur ce sujet et non sur le titre de Madame!!!! 
De plus je persiste, si vous souhaitez uniquement une formation doctrinale supprimez la rubrique Culture car finalement peut nous importe quel est votre film préféré! Quel est l'interet de la machine à explorer le temps? ce sujet n'a pas été verrouillé si je ne m'abuse! Que nous importe aussi que la Reine participe à une compétition de sauts d'obstacles à Monaco! Il n'y a rien de doctrinale là dedans!!! Par contre dans la rubrique Litterature lorsque je demande des infos sur un livre il n'y a personne pour répondre!

Notre forum a un but précis faire connaître et défendre la pensée légitimiste, et les principes politiques qui en découlent. Mais pas seulement, nous cherchons aussi à mettre en contact les légitimistes d'une même province. A tisser des liens, à rencontrer les membres de ce forum qui le souhaitent à l'occasion de nos réunions, de nos journées de formation, de nos conférences, nos universités d'été, fêtes où encore pèlerinages.

Il est très difficile de tisser une amitié solide (et surtout durable), uniquement par l'échange de messages au quotidien sur un simple forum comme celui-ci. Sans compter que votre interlocuteur peut avoir une perception fausse du ton employé où du message que vous voulez faire passer. D'ailleurs à ce titre, vous avez une manière tout de même très particulière de ponctuer vos phrases Comte de Chinon, vous placez des points d'exclamation pratiquement partout, en vous lisant pour ma part j'ai toujours l'impression que vous êtes toujours plus où moins en désaccord (en révolte) avec le sujet évoqué. Et puis vous avez fait une entrée assez remarquée sur notre site, ne l'oubliez pas... Vous n'aviez pas encore pris le soin d'étudier un minimum avec sérieux la pensée légitimiste que vous vouliez déjà nous l'apprendre...

De toute façon rien... absolument rien ne remplace le vrai contact humain.

Je suis absolument convaincu que ce genre de scénario n'aurait pas lieu autour d'une bonne table, en discutant face à face entre hommes. En un an d'existence nous avons déjà des résultats, d'autres sont venus vers nous (des jeunes, des moins jeunes tous partagent comme nous le même amour de la France, tous ont l'espoir et la volonté de travailler à sa résurrection), maintenant nous les connaissons et les rapports ne sont plus du tout les mêmes lorsque l'on se connaît. Il faut y penser, même si ceci sollicite de faire parfois un effort supplémentaire.

A ce titre d'ailleurs, je vous avais communiqué me semble-t-il mon numéro de téléphone pour échanger un peu avec vous de manière plus personnelle et conviviale. Et vous ne m'avez jamais appelé... Pourquoi ? C'est bien dommage... 

Je suis sincèrement navré que personne n'a répondu à votre sujet dans la rubrique littérature, peut être qu'aucun d'entre nous tout simplement n'a parcouru ce livre ? Vous savez, on ne peut pas répondre à tout, c'est impossible, pour nous aussi le temps est compté, nous avons une vie derrière nos ordinateurs et en dehors de notre bonne volonté de faire vivre ces pages et de transmettre à d'autres ce que nous savons déjà par l'intermédiaire de ce forum, il nous faut bien nous acquitter de nos devoirs d'état

Bien évidemment sur notre site nous pouvons discuter d'autres choses que la légitimité pour nous divertir:  de sports par exemple, de loisirs, de chasse, de pêche, de culture et de cinéma. Que sais-je encore et peu importe à vrai dire. Mais là n'est pas l'essentiel, et vous le savez bien, ce n'est pas avec ça que nous pouvons espérer redresser un jour le trône de Notre Seigneur sur Terre. 

Comte de Chinon a écrit:

Celui (je ne sais pas qui) qui a vérouillé  ce post http://royaume-de-france.clicforum.com/t885-un-Titre-pour- Alors naturellement la question qui vient à l'esprit: ce verrouillage serait-il destiné à me faire "peter les plombs" et à me faire partir de ce forum où je suis pour le moins indésirable? si c'est cela ayez la décence de le dire ouvertement! Si je me trompe alors donnez moi une explication valable!!

Non, je peux vous assurer que personne ici ne cherche à vous exclure de ce forum. D'autant plus que votre sujet sur les rapports entre l'Eglise et l'Etat est intéressant, je peux vous dire qu'il a d'ailleurs été remarqué par notre président. Il m'a confié ce soir que votre sujet lui a donné l'occasion de se replonger dans ce passage de l'histoire de l'Eglise, et notamment du rôle joué par le cardinal Ottaviani pendant le concile.

Visiter le site web du posteur
Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:18 (2012)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Merci Mavendorf pour votre message! 
je vais essayer de répondre point par point en espérant ne rien oublier Wink

1)Je n'ai absolument pas vu le message auquel vous faites allusion d'une personne "vouée à l'idolatrie Lepeniste". Je ne puis me connecter qu'en soirée (en semaine) et il a du être supprimé avant que j'arrive! Si ce sujet prenait une mauvaise tournure c'est que les réponses à mon post avaient été plutôt désagréables! on peut ne pas être d'accord ou ininteressé par ce sujet sans pour autant prendre de haut son auteur et le traité avec mépris! je ne pensais pas à mal en postant et on m'agresse! je réponds du tac au tac! peut-être n'aurais-je pas du?! "préoccupations cancannières de courtisans oisifs". Comme si je n'avais que cela à faire!!!  (désolé pour les points d'exclamation Smile )  Un message privé d'explication n'aurait pas fait de mal et je n'aurai rien dit.

2)Je comprends tout à fait ce que vous écrivez et je suis d'accord. Mes points d'exclamation ne sont pas forcément le signe d'une révolte ou d'un désaccord, mais c'est une ponctuation que j'utilise souvent (trop, certainement) et c'est tout! Quand à mon entrée Fracassante elle n'avait pas pour but de vous apprendre le Légitimisme, mais simplement de donner mon point de vue sur un sujet qui vous me l'accorderez n'a pas grand chose à voir avec la Légitimité ou les Lois Fondamentales du Royaume! Mais c'est du passé et je ne veux pas rallumer l'incendie!

3) votre numéro de Téléphone: c'est exact que vous me l'avez donné, et je dois avouer que je l'avais oublié! En même temps vu l'usage de la Messagerie privé auquel j'ai droit, je n'y vais pas souvent et ceci explique peut être cela! Maintenant si j'ai le temps (c'est souvent une gageure) je vous appellerai et nous pourrons échanger! 

4) Ma référence au Livre que vous citez venait seulement ma colère après cette censure! Je comprends bien que vous ne l'ayez pas forcement lu, attendu que c'est un ouvrage apparemment assez peu connu et que je ne l'ai pas trouvé comme cela, en claquant des doigts! Comme vous le dites on peut pas tout lire!!!   

5) je suis fort aise de voir que l'on peut discuter d'autre chose que de Légitimité pour se divertir. Certes ce n'est pas essentiel mais je pense que même les plus grands hommes d'Eglise et d'Etat ont eu des divertissements et des passions en dehors de leur devoir d'Etat. 

6)Vous me rassurez par la fin de votre message. Je suis Flatté que l'un de mes posts ait pu attiré l'attention de votre Président. Le Concile et les Relations entre L'Eglise et l'Etat sont des sujets qui m'interesse. Je ne m'y suis mis qu'il y a peu de temps mais c'est très instructif et interessant.

7) Vous allez dire que je ràle encore, mais j'aimerais avoir accès à ma messagerie privée, et pas seulement pour consulter mes messages, mais aussi pour en envoyer! Je suis curieux de savoir pourquoi elle est bloquée.  Là encore un message d'explication aurait été le bienvenu. 

Je vous remercie de votre attention et de votre courtoisie et de votre amabilité, Mavendorf.

Au plaisir de  vous entendre et/ou de vous lire   

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:54 (2012)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Vous vouliez des explications, bien que nous n'y étions pas obligés (relisez la charte du forum) nous vous en avons donné. La sagesse aurait dû vous commander de ne pas répondre à mon message qui se voulait être apaisant, et de renchérir sur un sujet qui à mon sens devrait à présent être clos.

Je vais donc une dernière fois vous répondre, parce que voyez vous je ne vais pas faire quatre pages sur ce nouveau fil de discussion. Si vous prenez le temps de relire mon écrit précédent, vous comprendrez aisément cher monsieur que mon temps est précieux, et qu'il me m'est pas possible de l'utiliser chaque jour à rendre réponse à vos revendications syndicales

Comte de Chinon a écrit:

1)Je n'ai absolument pas vu le message auquel vous faites allusion d'une personne "vouée à l'idolatrie Lepeniste". Je ne puis me connecter qu'en soirée (en semaine) et il a du être supprimé avant que j'arrive!

Vous ne devez pas ignorer que sur notre forum, nous n'attirons pas que des amis. D'une manière assez étrange la personne qui a réagi à ce sujet, et dont le message à été supprimé, se trouve justement être une intervenante qui a soutenu à plusieurs reprises vos positions politiques incertaines. C'est une raison de plus à ajouter à toutes les autres, concernant notre décision définitive de verrouiller le sujet en question.

Encore une fois, nous ne vous connaissons pas Comte de Chinon, et je vous ai je pense suffisamment bien expliqué les limites d'un forum, pour que vous sachiez à présent quoi faire pour remonter dans notre estime et comprendre notre prudence. Je ne peux que vous encourager désormais à vous améliorer, et à tenter avec modestie et sincérité d'effacer progressivement vos débuts négatifs sur notre site.

Comte de Chinon a écrit:

Si ce sujet prenait une mauvaise tournure c'est que les réponses à mon post avaient été plutôt désagréables!

Là aussi je trouve dommage, décevant et particulièrement maladroit, de vous voir revenir sur ce point précis. Malheureusement et ainsi que l'atteste le petit bilan que nous venons de faire en quelques lignes concernant votre participation ; il s'avère pour le moment vous ne nous avez pas beaucoup habitué à autre chose que des sujets sans intérêts où la tentative régulière de pousser nos membres utilisateurs à la participation au suffrage universel. Il nous faut donc remonter en amont pour comprendre tout à fait les réactions spontanées des mes amis qui ont suivi votre message. N'oubliez pas que nous sommes légitimistes, et que de remonter à la cause qui engendre toutes les conséquences, c'est notre spécialité...

Nous cultivons sur le forum du Royaume de France le soucis de l'unité, non pas autour d'un "chef", où d'élucubrations révolutionnaires diverses, mais d'une Tradition... La Tradition politique Française. Et à ce niveau là voyez vous, il ne m'est pas bien difficile de comparer le degré de valeur et de compétence de mes amis au vôtre, où là je suis navré de vous le dire mais en ce qui vous concerne il reste encore beaucoup à prouver.

Pardonnez le ton un peu "sec" et direct de ce message que vous seul m'avez poussé (peut être inconsciemment ?) à écrire, et auquel je vous conseille vivement en toute amitié de ne pas répondre (sauf peut être par téléphone, si vous avez le temps...).  

Comprenez que je tiens absolument à ce qu'il ne subsiste entre nous aucun malentendu, par expérience nous savons que l'on ne bâtit rien de solide si nous ne sommes pas d'accord à la base sur l'essentiel.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)    Sujet du message: Pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation