Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La dérive constitutionnelle dans le mariage H....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

Il est vrai que l'heure est grave, mais je dois avouer qu'après être passé à l'état de colère en découvrant l'abominable une de Charlie Hebdo, j'ai eu un sacré fou rire en lisant les propos de Serge Dassault!
... dans le genre scandaleux, les récents propos de Erwann Binet, rapporteur du "projet", qui demande "que les chrétiens ne cherchent pas à imposer leur vision de la famille". Un charmant monsieur marié et père de cinq enfants...

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:09 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

Une question que je me pose : l'UCLF et l'IMB soutiennent-ils la "Manif pour tous" de ce dimanche 18 novembre à Paris pour la défense de la famille ? (je pense avoir la réponse mais dans le doute je demande quand-même)

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:08 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Une question que je me pose : l'UCLF et l'IMB soutiennent-ils la "Manif pour tous" de ce dimanche 18 novembre à Paris pour la défense de la famille ? (je pense avoir la réponse mais dans le doute je demande quand-même)
Je pense qu'il est inutile de préciser ici la position de la Tradition Catholique et Royale sur cette question du mariage "contre-nature"...? Pour le reste l'UCLF n'a pas vocation de soutenir où de prendre parti pour des formations politiques étrangères à l'intégrité de sa doctrine, et ce quelles qu'elles soient.

De plus la stratégie de la rage de dents est stupide (la manifestation oecuménique), elle fixe l'attention sur l'une des innombrables conséquences de l'esprit révolutionnaire (ici c'est le mariage gay) et nous accoutume dans le même temps à toutes les autres. Elle épuise inutilement les derniers combattants dans des combats démocratiques perdus d'avance.

Si vous voulez pour illustrer cette remarque fondamentale, la situation est analogue à un immense dégât des eaux dans une maison, tous prennent des serpillières pour éponger (c'est la position de civitas et de ses manifestations - à noter qu'avec le temps et à l'usure il y a de moins en moins de monde pour assécher le sol, forcément...), alors que logique et intelligence exigent ensemble pour maîtriser le préjudice que l'on commence par couper le robinet (c'est la position de l'UCLF). 

De sorte voyez-vous que nous sommes très méfiants envers toutes les factions qui souhaitent nous courtiser sans jamais adhérer à notre doctrine. Nous sommes suffisamment bien placés et formés à l'UCLF, pour savoir que dans le domaine politique il y a des procédés et des alliances qui sont inacceptables.

En conclusion : dans l'ordre politique, les éléments sains de Civitas et autres militants de la pensée "réactionnaire", seraient plus utile à apprendre et à faire connaître la Monarchie Traditionnelle, plutôt que de lutter désespérément contre les innombrables nuisances de la république.

L'esprit doit toujours agir avant le bras pour être certain de ne pas se tromper d'ennemi. Il est important de ne jamais perdre de vue cette réalité, faute de quoi nous reproduirions toujours les mêmes erreurs qui conduiraient aux mêmes effets...    

Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:12 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

Merci pour cette réponse claire et précise! Wink

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 13:00 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

Ces marches sont organisées par différents mouvements qui passe leur temps à se tirer dans les pattes.
Voyez plutôt: http://www.laportelatine.org/publications/communic/2012/st_nicolas_vs_barjo…

On retrouve toujours le système des partis et du moindre mal ....

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 13:28 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:
Ces marches sont organisées par différents mouvements qui passe leur temps à se tirer dans les pattes.
Voyez plutôt: http://www.laportelatine.org/publications/communic/2012/st_nicolas_vs_barjo…

Les Traditionnalistes soutiennent la manif pour tous organisée par Civitas dimanche, mais celle de Frigide Barjot samedi n'a en effet rien à voir au niveau des intentions. Il y avait un interview d'elle ce matin dans Le Parisien. Voilà ce qu'elle déclarait à propos de la manif de dimanche : "Celle du dimanche 18 novembre à l'appel de Civitas nous semblait beaucoup trop étroite, politiquement et religieusement récupérées. Avec nous il y a des athées, des gens de gauche et surtout des homosexuels. (...) Le refus de l'homosexualité n'a pas de sens."

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 18:15 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

N'oublions pas que même soutenu par certains clercs (traditionalistes ou non), l'Institut Civitas reste enfermé dans la loi du nombre se compromettant très souvent avec des groupuscules et des individus peu recommandables.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:55 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

Triste résultat de la manif de dimanche contre lez mariage homo :

Citation:
Incidents à la manifestation de Civitas : les médias russes et français n'ont pas les mêmes images

Des incidents auraient eu lieu à la manif de Civitas organisée aujourd'hui contre le "mariage" homo... Comme par hasard, des caméras de journalistes étaient présentes au bon endroit, au bon moment, pour filmer sous le bon angle des activistes "Femen" "habillées en nonnes" (en réalité les seins nus) se faire battre par des catholiques "intégristes"... Et naturellement "Le gouvernement condamne ces agissements." (Le Figaro)
Or, en réalité, les médias russes et français n’ont pas les mêmes images. Ce sont les Femen qui ont agressé des manifestants. Les Femen ont également gazé des poussettes.

Lire la suite ici : http://christroi.over-blog.com/article-incidents-a-la-manifestation-de-civi…

Comme quoi il n'y a vraiment rien à attendre de ce genre de manifestation si ce n'est à voir de nouveaux les catholiques stigmatisés par la presse gauchiste française. Triste et affligeant spectacle...

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 00:13 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

Petite mise au point de Mgr Cattenoz, archevêque d'Avignon, sur le mariage à l'Eglise. Il répond à Nouvelles de France :

Citation:

La loi impose aux catholiques de se marier à la mairie avant de se marier à l’Eglise, pensez-vous respecter cette obligation légale à l’avenir si le « mariage » homosexuel était adopté ?
Je me pose franchement la question de la nécessité de passer devant Monsieur le maire. Aujourd’hui cette loi apparaît totalement obsolète. Je comprendrais tout à fait les chrétiens qui ne se reconnaitraient pas dans cette loi.
Vous-même, accepteriez-vous de célébrer un mariage qui ne serait pas préalablement reconnu civilement ?
Vous savez, l’Eglise, pour diverses raisons, a la possibilité de célébrer des mariages secrets. Un jour nous devrons dire à l’Etat que nous nous pourrons plus nous appuyer sur une loi qui date d’un autre siècle. Très franchement, je crois que l’Eglise n’est pas en retard comme on essaie de nous le faire croire, au contraire, elle est en avance  sur ces questions et l’on finira par le reconnaître.
Les évêques semblent unanimes contre le projet de loi.
C’est le moins que l’on puisse dire, « le « mariage pour tous » aura au moins uni les évêques », m’a-t-on dit récemment.

L'article en intégralité ici : http://www.ndf.fr/nos-breves/16-11-2012/mgr-cattenoz-jinvite-tous-les-bapti…

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 06:21 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

Bien!

(Chateaubriand)

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 13:28 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

Citation:
Le Président du Cercle Légitimiste Chateaubriand de Dinan accorde un entretien à l’AFP….

PARIS, 18 nov 2012 (AFP) - Manifestants en soutane ou brandissant des croix chrétiennes: un nouveau rassemblement contre le mariage homosexuel a drainé dimanche à Paris 9.000 personnes, selon la police, à l'appel de l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes.
Il intervient au lendemain d'un premier mouvement d'une ampleur rare qui a réuni plus de 100.000 personnes contre ce projet. La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a dit "respecter l'inquiétude" des manifestants mais a affirmé que le gouvernement "ne renoncerait pas" à son projet de loi.
Parmi les manifestants figuraient de nombreux jeunes, mais aussi des prêtres en soutane, des retraités et des familles, brandissant pour certains des drapeaux bleu-blanc-rouge, des croix chrétiennes ou des banderoles siglées de fleurs de lys.
Bertrand de la Buharaye, un retraité venu de Dinan (Côtes-d'Armor) à bord d'un bus affrété par Civitas s'inquiétait: "Un enfant ne peut pas s'épanouir normalement s'il n'a pas un père et une mère, c'est contre nature".
La sociologue Irène Théry a jugé auprès de l'AFP qu'il ne fallait pas "surestimer l'ampleur des manifestations de samedi, qui se sont présentées comme spontanées mais qui sont orchestrées en sous-main par la droite et les Eglises".
Les partisans du mariage pour tous battront à leur tour le pavé le 16 décembre, à l'appel de l'association Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans).

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 20:29 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

Le cercle "Légitimiste" Chateaubriand n'a aucun lien avec la Fédération Bretonne Légitimiste et on peut dire qu'il n'en a jamais eu sauf quand son fondateur a demandé de l'aide à la FBL pour organiser un séjour du prince Alphonse en novembre 1987... Ce cercle n'est absolument pas rattaché à l'UCLF, il adhère à la fédération des associations du "souvenir" dont on ne peut vraiment pas dire qu'elles sont légitimistes ; peut-être "royalistes" (au sens large) à la limite ?

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:42 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

Ah d'accord... c'est pour ça que je n'avais pas vu leur nom dans la liste des cercles légitimistes de Bretagne... Ils participent souvent à des commémorations sur les guerres de Vendée il me semble. Mais pourquoi utiliser le terme de "cercle légitimiste" alors ? C'est plutôt "confusant" je trouve... Confused

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:53 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Ils participent souvent à des commémorations sur les guerres de Vendée il me semble. Mais pourquoi utiliser le terme de "cercle légitimiste" alors ? C'est plutôt "confusant" je trouve... Confused

Ce cercle propose peut être deux à quatre activités chaque année dont une le 21 janvier (conférences et/ou visites de châteaux avec ou sans lien avec la chouannerie). Les conférenciers sont de préférence des grosses pointures qui attirent la "bonne société", qu'importe en vérité les idées politiques. C'est ainsi qu'il a invité Me Trémollet de Villers à l'époque où celui-ci était encore le secrétaire de Jean d'Orléans...

Après que voulez-vous nous ne pouvons pas les empêcher de s'appeler comme ils veulent... C'est ici que l'on mesure l'importance de se former politiquement, afin de vérifier si le contenu d'une association est en adéquation avec vos attentes avant de la rejoindre.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:31 (2012)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H.... Répondre en citant

Ce qui m'étonne fortement, c'est que des catholiques comme ceux qui ont suivi Civitas dans les manifs sont en gros en train de défendre le mariage civil, alors qu'il a été imposé au clergé catholique et qu'il n'est qu'un travestissement du mariage religieux traditionnel.
Ce ne sont que des réactionnaires en fait.

P.S. : En ce qui concerne les propos de Serge Dassault, j'aimerais qu'il m'explique quand les Grecs Anciens ont connus la décadence, surtout qu'il n'a jamais été question de mariage homo chez eux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: La dérive constitutionnelle dans le mariage H....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation