Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

220ème anniversaire de la proclamation de la république
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:37 (2012)    Sujet du message: 220ème anniversaire de la proclamation de la république Répondre en citant

Rodolphe von Thierstein a écrit:

mais les bretons sont discrédités d'office, ils parlent naturellement 4 ou 5 dialectes barbares !

Le breton est en fait une langue, identifiée comme la langue de la Bretagne par excellence, langue celtique brittonique, seule continentale, parlée traditionnellement dans la moitié ouest de la Bretagne (la "Basse-Bretagne"); elle est parlée aussi à quelques endroits à l'est. On distingue dans cette langue une malgré tout 2 grands dialectes, celui parlé dans une grande partie du Vannetais (à peu près le Morbihan) et le "KLT", parlé dans le reste de l'ouest de la Bretagne. A un niveau inférieur, ces grands dialectes se divisent en plusieurs plus locaux, et même du temps où le breton avait encore une place importante, des nuances existaient d'une commune à l'autre. Le cas du breton est en fait quelque chose de normal. Par exemple, l'arabe est une langue, mais dans chaque pays arabophone, il y a des dialectes; autre exemple; quand on traverse l'espace germanophone, du nord de l'Allemagne au sud de la Suisse et de l'Autriche, des variations de l'Allemand se remarquent progressivement, avec finalement un grand écart entre le bas-allemand, dont le néerlandais est une forme, et l'alémanique, dialectes de l'allemand supérieur (oberdeutsch).
De toute façon, Mélenchon est un être méprisable, et son jacobinisme entre autres le rend haineux et condescendant; il ne connais pas bien la France.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:27 (2012)    Sujet du message: 220ème anniversaire de la proclamation de la république Répondre en citant

Supprimé Admin Ne parlons pas comme eux.

Et pour répondre à "l'universalité" de la république française:

Citation:
 "Une constitution qui est faite pour toute les nations n'est faite pour aucune" Joseph De Maistre

Citation:
 Mais de tout les monarques, le plus dur, le plus despotique, le plus intolérable, c'est le monarque "peuple" Joseph De Maistre 

Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 14:00 (2012)    Sujet du message: 220ème anniversaire de la proclamation de la république Répondre en citant

Ce pauvre homme dont les aieux à Cologne luttaient contre St Pierre Canisius, ne récoltera que les fruits qu'il sème. Veulent ils par l'OCI, aller réveiller par la sonde,  une de leurs idole sur Mars, pour le grand soir?

L'ignorance est mère de la haine. Suis je responsable de la mort de mon frère? dit 'il...

Que Dieu maître des âmes et des créatures les convertisse...

Dernière édition par Henryk le Lun 29 Avr - 20:51 (2013); édité 1 fois
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:15 (2012)    Sujet du message: 220ème anniversaire de la proclamation de la république Répondre en citant

Je prie tous les membres du forum de pardonner mon excès de langage... Mais voir ainsi bafouer ces valeurs qui me sont chères et prôner ce dont quoi j'ai eu et est encore tant de mal à me séparer et qui me colle encore à la peau m'a mis vraiment en colère... J'en ai même pleuré tellement cela à attristé ma petite conscience légitimiste qui a tant de mal à faire sa place, non seulement dans mon âme, mais aussi dans cette société qui fait tout pour l'anéantir; j'en ai pleinement conscience. Alors encore une fois, excusez- moi...   
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:14 (2012)    Sujet du message: 220ème anniversaire de la proclamation de la république Répondre en citant

Il n'y as pas de soucis, p'tit royaliste, mais le Carosse de Charles X parmi d'autres est sorti cette année dans les rues d'Arras et dans la Cathédrale St Waast. "Coût 1,5 millions d'euros" Mélanchton, ira t'il a Tambov, Katyn, proférer les mêmes allégations contre la famille du Tsar? Faire la même chose au Maroc, Thaïlande, jordanie?  Suivez le d'un peu plus près, le nouveau monsieur Frèche qui veut manger du L Deutz, à tout les repas, hurle, crie, parle, murmure,  contre le patrimoine personnel ou non, qu'il doit certainement avoir ou partager ou donner en succéssion... de façon capitaliste.

Dernière édition par Henryk le Lun 29 Avr - 20:50 (2013); édité 1 fois
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 22:18 (2013)    Sujet du message: 220ème anniversaire de la proclamation de la république Répondre en citant

Solognot a écrit:

Le mensonge de la bataille de Valmy le 20 Septembre 1792 qui avait vu « la victoire des forces du progrès contre celles de l’obscurantisme », avec 24 000 français contre 100 000 Austro Prussiens sans compter les émigrés. Alors qu’il n’y eut qu’une canonnade à Valmy . Le Duc de Brunswick ayant opportunément fait demi tour avant le contact. http://www.psbenlyonnais.fr/

Effectivement, bien que ce ne soit pas une vérité officiellement admise, la Révolution pu s'enraciner grâce au fait qu'à Valmy en 1792, le Duc de Brunswick, haut dignitaire de la franc-maçonnerie Prussienne, obéissant aux ordres maçonniques se retira sans raisons apparentes du champs de bataille. On sait que son armée plus nombreuse et mieux organisée aurait pu sans difficultés écraser la jeune armée républicaine et réinstaller la monarchie en France...

Visiter le site web du posteur
Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 06:01 (2013)    Sujet du message: 220ème anniversaire de la proclamation de la république Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Solognot a écrit:
Le mensonge de la bataille de Valmy le 20 Septembre 1792 qui avait vu « la victoire des forces du progrès contre celles de l’obscurantisme », avec 24 000 français contre 100 000 Austro Prussiens sans compter les émigrés. Alors qu’il n’y eut qu’une canonnade à Valmy . Le Duc de Brunswick ayant opportunément fait demi tour avant le contact. http://www.psbenlyonnais.fr/

Effectivement, bien que ce ne soit pas une vérité officiellement admise, la Révolution pu s'enraciner grâce au fait qu'à Valmy en 1792, le Duc de Brunswick, haut dignitaire de la franc-maçonnerie Prussienne, obéissant aux ordres maçonniques se retira sans raisons apparentes du champs de bataille. On sait que son armée plus nombreuse et mieux organisée aurait pu sans difficultés écraser la jeune armée républicaine et réinstaller la monarchie en France...

Où peut-on lire la suite de lire ce sujet? Sur la franc-maçonnerie française et les chefs de l'armée prussienne?

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 15:44 (2013)    Sujet du message: 220ème anniversaire de la proclamation de la république Répondre en citant

Svetozar a écrit:

Où peut-on lire la suite de lire ce sujet? Sur la franc-maçonnerie française et les chefs de l'armée prussienne?

Sur ce site, vous avez un article bien détaillé qui concerne directement ce sujet :

http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article6563

Citation:
Déterminante dans l’avènement de la Première République, la bataille de Valmy marque la victoire des troupes révolutionnaires sur celles d’une coalition menée par la Prusse et destinée tant à délivrer le roi de France qu’à rétablir la monarchie. Mais l’issue de ce qui en réalité ne fut qu’une simple canonnade et faisait suite à une stratégie militaire ubuesque, ne laisse pas l’ombre d’un doute : elle fit l’objet de négociations secrètes, comme le confiera plus tard Napoléon. L’affrontement était de façade car truqué, et la trahison du duc de Brunswick commandant les coalisés, achetée par Danton à l’aide des diamants de la Couronne dérobés quelques jours auparavant...

Visiter le site web du posteur
Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 05:55 (2013)    Sujet du message: 220ème anniversaire de la proclamation de la république Répondre en citant

Merci,très intéressant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: 220ème anniversaire de la proclamation de la république

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation