Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Messe pour la Reine Marie-Antoinette
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:49 (2012)    Sujet du message: Messe pour la Reine Marie-Antoinette Répondre en citant

Merci pour ces vers à pieds, disjoints,
Qu'ils aillent, pas à pas, dans nos prières,
Et nos Aves,  vers Celle qui de la bière,
Priait la Sainte Famille, des siens: Prenez soin.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christelle
Chevalier

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 08:06 (2012)    Sujet du message: Messe pour la Reine Marie-Antoinette Répondre en citant

Merci monsieur Henryk pour vos beaux vers que Dieu vous benisse

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:38 (2012)    Sujet du message: Messe pour la Reine Marie-Antoinette Répondre en citant

« Je m’appelais, Marie-Antoinette Lorraine d’Autriche »

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2011/10/16/je-m-appelais-marie-a…

Visiter le site web du posteur
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 10:35 (2012)    Sujet du message: Messe pour la Reine Marie-Antoinette Répondre en citant

Merci pour cette triste page de notre Histoire.

Yahoo Messenger MSN Skype
Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 07:04 (2012)    Sujet du message: Messe pour la Reine Marie-Antoinette Répondre en citant

Toute révolution commence par la calomnie (hula-en russe) par la Reine. Ce fut le cas en Russie. A Alexandra Fedorovna ramené la calomnie montagne, appelé un Allemand, a parlé de son comportement et ainsi de suite, ainsi que son temps sur Marie-Antoinette

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 13:53 (2012)    Sujet du message: Messe pour la Reine Marie-Antoinette Répondre en citant

De tous temps, les femmes ont toujours eu tord, c'est humain, les hommes ne supportent pas d'avoir tord et à la Révolution, la pauvre Reine avait toutes les raisons
de se voir rejetée par le peuple qui n'écoutait que ce que certains lui glissait dans l'oreille.
Paix à son âme, qui a rejoint le Très Haut.

Yahoo Messenger MSN Skype
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 14:59 (2012)    Sujet du message: Messe pour la Reine Marie-Antoinette Répondre en citant

Communion de Marie Antoinette au Temple.

Solognot

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 23:45 (2012)    Sujet du message: Messe pour la Reine Marie-Antoinette Répondre en citant

Mes prières se joindront aux votres

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 15:21 (2012)    Sujet du message: Messe pour la Reine Marie-Antoinette Répondre en citant

Citation:
Messe de Requiem pour S. M. la Reine Marie Antoinette avec la Schola Sainte Cécile

« Le premier crime de la Révolution fut la mort du Roi, mais le plus affreux fut la mort de la Reine » Chateaubriand.

Messe annuelle de requiem pour la Reine organisée par le Mémorial de France à Saint-Denis, chantée par la Schola Sainte Cécile à 12h00 le mardi 16 octobre 2012.
A cette occasion, la Schola Sainte Cécile chantera le Requiem des rois de France d’Eustache du Caurroy, œuvre qui fut donnée il y a 400 ans en ce même lieu pour la messe des funérailles du roi Henri IV, et qui fut constamment chantée pour les funérailles royales jusqu’à la révolution.

«Je viens d’être condamnée, non pas à une mort honteuse, elle ne l’est que pour les criminels, mais à aller rejoindre votre frère. (…) Mon Dieu ayez pitié de moi ! Mes yeux n’ont plus de larmes pour pleurer pour vous mes pauvres enfants. Adieu, Adieu !»
(ultime lettre à Madame Elisabeth).

Source : chrétienté.info

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 16:54 (2012)    Sujet du message: Messe pour la Reine Marie-Antoinette Répondre en citant

Chateaubriand est un nécrophile, il aime ce qui meurt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: Messe pour la Reine Marie-Antoinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation