Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 13:35 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

Conférence de Rudolf d'Autriche, petit-fils du bienheureux Charles, dernier Empereur d'Autriche, dans la paroisse de Villars-les-Dombes le Dimanche 25 novembre 2012.

http://www.paroisse-villars.com/

Sauf cas de force majeur, je devrais y être présent: avis aux membres du forum, ce pourrait être une bonne occasion de faire plus ample connaissance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 13:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:00 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

Y es-tu allé du coup ?

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 11:33 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

C'est le 25 novembre Wink

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 11:38 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

Autant pour moi... La fatigue sans doute !
J'ai du lire 25 septembre.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:09 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

Dis-moi mon cher Léandre, comptes-tu toujours assister à cette journée de retraite en paroisse à Villars-les-Dombes ce dimanche ?
Avoir l'honneur de la présence de l'archiduc Rudolf de Habsbourg-Lorraine et l'écouter parler de son grand-père le bienheureux empereur Charles 1er d'Autriche et de sa fantastique épouse l'impératrice Zita, ce sera certainement un moment fort en émotion.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:20 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:

Dis-moi mon cher Léandre, comptes-tu toujours assister à cette journée de retraite en paroisse à Villars-les-Dombes ce dimanche ?
Avoir l'honneur de la présence de l'archiduc Rudolf de Habsbourg-Lorraine et l'écouter parler de son grand-père le bienheureux empereur Charles 1er d'Autriche et de sa fantastique épouse l'impératrice Zita, ce sera certainement un moment fort en émotion.

C'est toujours au programme pour ce dimanche Okay    

Les membres et lecteurs du Forum du Royaume de France auront bien entendu droit à un compte-rendu de cette journée par votre serviteur  Wink

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:01 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

Formidable mon cher Léandre!

Cela me fait penser, pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire des Habsbourg, qu'à l'occasion du 100ème anniversaire de la naissance d'Otto de Habsbourg (fils aîné de l'empereur Charles Ier d'Autriche), plusieurs manifestations ont lieu en ce moment dans les Yvelines. A Versailles, ces 22, 23 et 24 novembre, a lieu un colloque international d'histoire organisé par le Centre de recherche du château de Versailles et la Fédération des Sociétés historiques et archéologiques des Yvelines, en hommage à Otto de Habsbourg, sous la présidence d'honneur de Charles de Habsbourg-Lorraine.
"Les Habsbourg et la France" : Salle Marengo du Château de Versailles.

Site internet : www.histoireyvelines.com

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:15 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:
Les membres et lecteurs du Forum du Royaume de France auront bien entendu droit à un compte-rendu de cette journée par votre serviteur   Wink

Nous en sommes impatients ! Je te souhaite une excellente journée avec une si prestigieuse présence !

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:03 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

Ce fut un très bel après-midi. Monseigneur l'Archiduc Rudolf d'Autriche était accompagné de son épouse et de son jeune fils, l'Archiduc Michael.

La conférence à duré un bonne heure et demie suivie d'un temps de questions où Monseigneur a apporté nombres d'éclaircissements sur l'histoire de sa famille et en particulier, une réponse claire et précise sur la mort mystérieuse du prince héritier Rodolphe d'Autriche en 1889.

J'ai enregistré le conférence en intégralité (avec mon portable), le son n'est pas terrible et vraiment étouffé... Je ferai un compte-rendu complet dans la semaine et réécrirai dans son intégralité le discours de Monseigneur.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:21 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

Bravo, à bientôt de lire ton compte rendu Okay .

Visiter le site web du posteur
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 23:41 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

Durant la bénédiction et le Salut au Très Saint Sacrement qui ont suivi la conférence, l'Archiduc Michael s'est joint au groupe des servants d'autel.

J'ai aussi eu l'insigne honneur de  pouvoir m'entretenir, une dizaine de minutes durant, avec Monseigneur. Il m'a laissé entendre que, d'après lui, une restauration monarchique en France dans les années à venir serai tout à fait envisageable, compte-tenu de l'état dans lequel la république met notre pays et les consciences s'éveillant petit à petit.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 07:12 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

Quel honneur tu as eu mon cher Léandre! Des moments comme cela, ça ne s'oublie pas!

Si les valeurs traditionnelles chères au légitimisme semblent parfois se perdre un peu parmi les membres de la grande famille de Bourbon, en revanche, chez les Habsbourg-Lorraine, elles imprègnent tous les descendants de l'empereur Charles et de l'impératrice Zita. L'archiduc Rudolf en est un bel exemple. En tout cas son optimisme pour la France fait chaud au coeur, même si nous avons conscience du travail qu'il reste à faire.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 14:47 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

Vraiment, c'est une grande chance de pouvoir parler ainsi seul à seul. C'est encourageant de savoir que l'archiduc a tant d'espoir en ce qui concerne la France.

Je te souhaite bon courage pour la retranscription du discours !

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:56 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

Excellent on attend le texte!

(Chateaubriand)

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:21 (2012)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche Répondre en citant

Nous aurons également très prochainement sur le forum, un compte rendu de la conférence organisée par l'IMB à Paris le 3 décembre : "Destin de l'enfant du miracle, le comte de Chambord - Paris 1820 - Frohsdorf 1883".

J'ai parlé dernièrement au secrétaire général de l'IMB, de celui sur St Jeanne d'Arc qui se trouve déjà en ligne sur notre site. Il a trouvé cette initiative excellente, et encourage vivement son auteur à poursuivre sur cette belle lancée ! Mon cher Léandre, c'est avec impatience que nous attendons le vôtre sur ce fil de discussion.

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2016)    Sujet du message: Conférence de S.A.I.R l’Archiduc Rudolf d’Autriche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation