Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un jour dans la vie du tsar russe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:29 (2012)    Sujet du message: un jour dans la vie du tsar russe Répondre en citant

Toute la vie de l'ancienne Russie trempé a été церковностью. Russe homme de l'époque d'très exposé grâce à lui l'Éternel Dieu, et a cherché à consacrer tous les événements importants de sa vie de prière, bénédiction, les évêques et de pasteurs.
Voici comment, par exemple, commençait à jour des souverains d'europe. Nous sommes levés, ils, comme l'écrit. De suite. Нечволодов de son Histoire, à quatre heures du matin. Iis se sont laves et une fois habillé, seigneur, marcha droit dans cruciforme(крестовую) la chambre, où son attendu leur prêtre ou de croisade de la pop. Ici il a prié à environ un quart d'heure, et un lutrin posait l'image de la saint -, la mémoire a célébrée ce jour-là. À l'issue de la prière prêtre arrosé(кропил) souverain de l'eau bénite, appelé “festif”; elle était amenée à partir de différents monastères et les églises de l'ensemble du pays, célèbres miraculeux icônes, et sanctifier(освящалась) là dans les jours de fêtes du temple; puis le prêtre lu spirituel mot de particulières recueils composées de enseignements des pères de l'Église,principalement de saint Jean Chrysostome. Puis le seigneur, dans l'un des églises de maison debout, l'église de service(простаивал заутреню ) et parfois tôt  l'église de service(обедню). Ensuite, réunis au palais monde marchait dans l'un des palaces les églises à la fin première messe. Après cela, il a commencé à prendre des rapports et des les pétitions(челобитные).
À Moscou, tous les jours se sont patriarche pour la bénédiction de telle ou telle occasion. Rappelez-mémoire joir( тезоименного) saint - patriarche est envoyée à l' “gâteau d'anniversaire”. Reste à savoir si fiançailles, mariage, il arrive si la naissance de l'enfant, possède une ligne de l'augmentation, la relocalisation de résidence dans de nouveaux locaux - a demandé la bénédiction du patriarche. Le patriarche a accordé contacter(обращавшимся) à lui des icônes. La même relation étroite il existait, en matière d'autres hiérarques et de prêtres.
À la veille de grandes fêtes, et en particulier le 20 décembre - la veille particulièrement  les moscov célébréeites de la journée de la mémoire du métropolite vladimir de saint-Pierre, le patriarche visité la prison, bien détenus. Généreusement en particulier ont aidé les patriarches jours passionné semaine. Bordage de prison, ils personnellement remis par les détenus de l'aumône, montés vis dans les prisons débiteurs, уплачивая pour eux de l'argent. Charité(благотворили) également souverains. Le tzar Alexeï Mikhaïlovitch à la veille de noël tôt le matin, allé est secrètement en prison et l'asile de vieillards, ont là généreux de l'aumône; les mêmes faisait l'aumône sur les rues de pauvres et mauvaise.

tiré du livre de Тальберг "la Sainte Russie"
(je demande pardon pour mon français.)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
viveleroy
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 349
Localisation: Cher
Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 15:38 (2012)    Sujet du message: un jour dans la vie du tsar russe Répondre en citant

Il est vrai que quand nous étudions la vie des souverains d'autre fois, il n'est pas rare de voire à quel point ils étaient pieux et pratiquaient les vertus. Merci pour votre texte Svetozar, même si je n'est pas réussi à tous comprendre.
_________________
Vive Dieu, Vive la France, Vive le Roi
http://vivejesus.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 612

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:03 (2012)    Sujet du message: un jour dans la vie du tsar russe Répondre en citant

Merci pour ce texte, qui montre la profonde piété du Tsar, comme l'était celle du Roi en France  même dans la dure réalité du temple.
_________________


Revenir en haut
Joubertiere
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 88
Localisation: Vendée
Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:46 (2012)    Sujet du message: un jour dans la vie du tsar russe Répondre en citant

Cela me rappelle la fort belle exposition de l'an dernier au musée de l'armée de Paris, intitulée " au service des Tsars".
_________________
« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais » François Athanase de Charette de La Contrie


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2016)    Sujet du message: un jour dans la vie du tsar russe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com