Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parcour Alpha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:38 (2012)    Sujet du message: Parcour Alpha Répondre en citant

Dans la paroisse ou je me rends pour la messe traditionnelle, je me suis aperçu sur leur site que le concept de "parcours alpha" était proposé. Je n'y avais pas prête attention jusqu'à une discussion avec une libraire catho tradition qui m'en a fait la remarque en négatif. J'ai donc un peu fouille sur Google et je découvre que cela viendrait de l'église anglicane. Cela fait aussi penser à un mouvement type charismatique...... Qu'en pensez vous? Est ce que ce concept trouve sa place dans une église de la Tradition ( je parle la d'une paroisse diocèse et non fraternité Saint Pie X). Dans le sens ou en allant sur le site de l'association Alpha on devine que cela semble aller de la paroisse la plus moderniste à une paroisse traditionnelle (!!!!???) . Est ce encore un pied de nez du malin pour saper l'Eglise? Merci de vos avis.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanuel
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:13 (2012)    Sujet du message: Parcour Alpha Répondre en citant

Bonsoir
J'ai personnellement suivi un parcours alpha, étape importante de mon parcours de conversion.
Les exposés standards sont téléchargeable sur http://www.coursalpha.fr/Le-cours-en-MP3-et-video.html
A toi de voir si la malin s'y cache. Laughing

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:16 (2012)    Sujet du message: Parcour Alpha Répondre en citant

A première vue c'est de type charismatique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: Parcour Alpha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation