Forum du Royaume de France Forum Index

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Marion Sigaut

Post new topic   Reply to topic    Forum du Royaume de France Forum Index -> Discussions -> Culture et histoire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
once
écuyer

Religion: catholique romain
Masculin

PostPosted: Wed 5 Oct - 20:27 (2016)    Post subject: Marion Sigaut Reply with quote

J'ai cru comprendre qu'il y avais quelques historiens sur ce forum, que l'histoire de France était importante pour chaque membre. . Il me semble que Marion Sigaut  produit un travail sérieux. Toute fois, n'ayant pas une culture historique suffisante pour me prononcer sur le sujet, je souhaiterai avoir vos avis sur la question. Produit elle un travail sérieux, sur lequel on puisse s'appuyer? Je sais aussi qu'elle côtoie quelques légitimistes bien qu'elle ne soit affilier à Egalité&Reconciliation.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 5 Oct - 20:27 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Henryk
Administrateur

PostPosted: Thu 6 Oct - 17:18 (2016)    Post subject: Marion Sigaut Reply with quote

Marion Sigaut fait du constat historique assez honnête. Mais peut-on défendre la Royauté ou le catholicisme, si l'on n'est pas pleinement convaincu soi-même de ces deux piliers de la France?

Back to top
once
écuyer

Religion: catholique romain
Masculin

PostPosted: Thu 6 Oct - 18:19 (2016)    Post subject: Marion Sigaut Reply with quote

Henryk wrote:
peut-on défendre la Royauté ou le catholicisme, si l'on n'est pas pleinement convaincu soi-même de ces deux piliers de la France?

Je pense qu'elle a une certaine sensibilité pour le royalisme et il me semble qu'elle est catholique toute fois, j'ignore ce qu'elle pense vraiment de ce sujet, je ne l'ai encore jamais rencontré. Mais je comprend votre remarque Henryk. Je vous remercie pour votre réponse.

Back to top
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

PostPosted: Wed 25 Oct - 07:04 (2017)    Post subject: Marion Sigaut Reply with quote

Oui c'est dommage, cette proximité de Marion Sigaut avec égalité-réconciliation, forcément ça décrédibilise son message... 

Sans quoi ses conférences sur l'histoire sont intéressantes. J'ai regardé celle-ci dernièrement :

Le sujet traité est intéressant. Je connaissais pour ma part mal la vie de Louis Michel le Pelletier, et ses affaires. Il y a beaucoup de petites anecdotes croustillantes dans cette conférence, qui nous permettent de nous replonger dans ce Paris révolutionnaire et de ses dessous cachés...

Back to top
Visit poster’s website
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

PostPosted: Wed 25 Oct - 11:05 (2017)    Post subject: Marion Sigaut Reply with quote

Sur cette vidéo interview par exemple : ICI (de moins bonne qualité que la précédente), elle parle de son adhésion politique à "Debout la république" de N. Dupont Aignan. De ce fait, nous voyons bien qu'il y encore du chemin à faire pour atteindre une adhésion franche à la Royauté.. C'est toujours l'absence de formation qui bien souvent empêche les bonnes volontés de franchir le dernier obstacle.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum du Royaume de France Forum Index -> Discussions -> Culture et histoire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation